rafi857 Wrote: le casual gaming va enfin se tasser et que les vrais joueurs vont enfin reprendre le dessus!!!!!!

Encore heureux qu'il y ai des "casuals" sinon ta chouchou des consoles elle décollera pasbeaucoup plus.
Je pense que à 600 puis 500 puis 400 et maintenant 300 on peut espérer que pour un tel prix elle serve toute la famille, les joueurs occasionnels et pas seulement un groupuscule de fanboys.
Pourquoi crois tu que la PS2 s'est autant vendu ? Par ses titres destinés à tout le monde.
Vrai gamers...

!!! perso. je préfère m'amuser entre amis, en famille, avec quelques contacts que de pulvériser le score du meilleur headshot dans un jeu de baston.
C'est quoi un vrai gamer ? j'ai de nombreux titres, je touche a tout sans me lancer a fond sur un seul et devenir "the ultime best of the beast".
Sans les casuals n'importe quelle console est voué à l'échec soit dit en passant.
Lorsque la ludothèque s'ouvre a tous, les ventes augmentent. Lorsque le prix de la console devient abordable comme pour ses consoeurs, le "casual" comme tu dis fait avancer les ventes mais aussi le développement.
A en écouter certains c'est : Les casuals a l'arrière du bus, les gamers devant assis...
Pourquoi pas une étoile sur les vêtements non plus...