Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie
Après lecture des différentes réponses, le moins que l'on puisse dire c'est que la gestion des dégâts fait polémique. 
Suite aux annonces d'une gestion des dégâts à 3 niveaux :
- pas de dégâts pour une grande majorité des voitures
- dégâts simplement esthétiques sur certaines voitures
- gestion poussée des pannes et utilisation intelligente du moteur physique pour une minorité de voitures
J'avoue avoir été déçu
(oui, ya pas d'autres mots). Surtout que je n'avais pas acheté GT4 à l'époque pour cette raison (j'avais "excusé" l'absence des dégâts sur GT3 car la PS2 était une nouvelle plate-forme et je supposais que les devs manquaient de temps).
Mais là; avec la puissance de la PS3 et quand on regarde la concurrence qu'est Forza Motorsport 3, on se dit que ya un truc qui cloche.
Bah c'est tout vu, la seule simulation "ultime" que j'ai eu en mains... n'est pas sur console, elle date un peu (2006) et son nom est GTR2 (conduite ultra-réaliste et, alors que c'est une simu, les dégâts y sont TRÈS poussés).
Je suis bien d'accord que les jeux de course arcade ne manquent pas (Burnout, MotorStorm, FlatOut 2, etc.) et que la plupart de ceux-ci gèrent les dégâts.
Mais entendre des discours comme quoi mettre les dégâts dans un GT serait le rendre + arcade qu'il ne l'est déjà...
Pour moi, au même titre que Forza Motorsport 3, Gran Turismo est à cheval entre l'arcade et la simulation (et ce n'est pas forcément une critique
).
Là où je trouve que GT5 a le + a montré, c'est sur son contenu (nombre de voitures, modes de jeu, circuits, types de courses, etc.).
Maintenant on peut toujours croiser les doigts et espérer qu'après la sortie on aura des patchs à télécharger pour augmenter le nombre de voitures destructibles, mais perso, j'y crois pas trop.
Les vidéos qu'on a vu nous montrent un jeu très beau (la modélisation des voitures
) mais c'est tout. 

Suite aux annonces d'une gestion des dégâts à 3 niveaux :
- pas de dégâts pour une grande majorité des voitures
- dégâts simplement esthétiques sur certaines voitures
- gestion poussée des pannes et utilisation intelligente du moteur physique pour une minorité de voitures
J'avoue avoir été déçu

Mais là; avec la puissance de la PS3 et quand on regarde la concurrence qu'est Forza Motorsport 3, on se dit que ya un truc qui cloche.
DoriDori Wrote:" The Real Driving Simulator "
...not
" The Real Crashing Simulator "
Si certains n'ont toujours pas compris, go play les Burnout-like!
A méditer...
Bah c'est tout vu, la seule simulation "ultime" que j'ai eu en mains... n'est pas sur console, elle date un peu (2006) et son nom est GTR2 (conduite ultra-réaliste et, alors que c'est une simu, les dégâts y sont TRÈS poussés).
Je suis bien d'accord que les jeux de course arcade ne manquent pas (Burnout, MotorStorm, FlatOut 2, etc.) et que la plupart de ceux-ci gèrent les dégâts.
Mais entendre des discours comme quoi mettre les dégâts dans un GT serait le rendre + arcade qu'il ne l'est déjà...

Pour moi, au même titre que Forza Motorsport 3, Gran Turismo est à cheval entre l'arcade et la simulation (et ce n'est pas forcément une critique

Là où je trouve que GT5 a le + a montré, c'est sur son contenu (nombre de voitures, modes de jeu, circuits, types de courses, etc.).
Maintenant on peut toujours croiser les doigts et espérer qu'après la sortie on aura des patchs à télécharger pour augmenter le nombre de voitures destructibles, mais perso, j'y crois pas trop.
Les vidéos qu'on a vu nous montrent un jeu très beau (la modélisation des voitures


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Gosatsu Gamer Averti
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