Personnellement, je ne serais pas surpris que la plus part des problèmes sont du à une mauvaise utilisation de l'iPhone (chute). Rappelons que l'été, nous ne portons pas de veste donc pas de poche, que nous avons plus facilement les mains humides (donc glissante), ... plein de critère permettant de faire chuter nos gentils machines.
De plus, n'oublions pas l'effet "boule de neige", si effectivement un iPhone a implosé et casser l'écran, ne seriez vous pas tenter d'aller raconter la même histoire le jour ou vous auriez bêtement laissé tomber le votre contre la lunette des toilettes ?

Par contre, je pense qu'il y a belle et bien quelque cas d'implosition mais cela reste marginal par rapport à la quantité d'iPhone en circulation.
11 cas de "soit disant" explosions en France sur combien d'iPhone vendus ? Le jour où Nokia/Ericsson/LG arrivera à des chiffres pareil, nous verrons les mêmes rapports apparaîtrent.
Enfin, je croise les doigts pour que le mien de m'explose pas dans la poche

P.S. Si on regarde bien la photo, on dirait bien que le bord de l'appareil a été écrasé de l'extérieur.