Moi j'ai cessé d'attendre les FF depuis que j'ai posé ma main sur le 12...
Le 12 marquait la fin d'une époque : plus de Sakaguchi, plus de Nobuo Uematsu, pas de Tetsuya Nomura ou de Yoshitaka Amano, enfin bref, plus grand chose de FF à part le nom, qui aurait dû porter la mention "Tactics" quelque part vu que le jeu se passe en Ivalice et qu'il est réalisé par l'équipe des Tactics...
Le 13, ben à part que Tetsuya Nomura semble avoir mis un peu son grain de sel (Snow ressemble à un frère caché de Seifer dans FF8), mais toujours pas de Sakaguchi ni de Uematsu, le nom des persos est ridicule, le scénar m'a l'air bizarre.
Bref s'il reste beau, déjà j'aime pas l'interface des combats, dans les bandes-annonces je ne retrouve pas l'ambiance d'un FF telle que j'ai pu la trouver dans les autres FF (sauf le 12 où je n'ai rien retrouvé de FF à part les Chocobo).
Donc personnellement, je ne suis pas pressé, Kingdom Hearts a largement supplanté Final Fantasy dans mon coeur de fan. FF est une série qui a perdu de son identité en ayant perdu son créateur... Je l'achèterai quand même, mais est-ce que j'irai jusqu'au bout ? on verra s'il est bon (FF12 j'ai lâché assez tôt, il m'a gavé !)