Fenril_Lonewolf Wrote:vincentchef17 Wrote:Là où Sony et consort se fouttent de nous, c'est sur le taux de change. Celui-ci equivaut 1€=1$ pour eux (en ce moment c'est 1€=1.3026$).
Pour info, les prix affichés aux US sont tous hors taxe contrairement en Europe.
Tu vois un jeu, un CD, un DVD, un truc à 20$ affiché, au moment où tu arrives à la caisse (physique ou virtuelle), tu te ramasses une majoration de 7, 10 ou 15% (je sais plus exactement).
En France, tu vois un truc à 20€, à moins que ce soit indiqué clairement "ht" ou "hors taxe", tu paies 20€

.
Oué, sauf que 30% de marge sur la conversion $/€ ne s'explique pas seulement par la dizaine / quinzaine de pourcent de TVA qu'il y a en plus en France... Sans parler du fait que, au moins au Royaume Uni, les jeux neufs se retrouvent souvent sous la barre des 50 Euros.
Les prix pratiqués sont aussi évalués selon le pouvoir d''achat des différentes zones, comprenons par le biais de cette jolie phrase que nous, européens, sont considérés comme ayant accepté sans vergogne l'achat de jeux à 70 Euros. (et pour avoir connu l'époque de la SNES, même à 70 Euros, les jeux actuels coûtent moins cher qu'il y a 20 ans).
Bref, tout est relatif, la baisse de prix sur les jeux serait sûrement plus valable pour le consommateur que une baisse de prix de la console, il n'empêche que les solutions pour acheter moins cher et neuf ses jeux sont quand même légions (import UK, voire US, achat internet, achats hypermarchés) alors que l'achat de consoles reste à peu de chose près équivalent quelque soit le vendeur.
Bref, d'un coté c'est scandaleux, de l'autre, ça m'a rendu plus vigilant quant aux endroits où j'achète mes jeux.