ce qui est marrant c'est qu'avant GT était élevé au rang de demi-dieu et depuis GT4 c'est pratiquement devenu de la sous merde à entendre certains commentaires !
bon je comprends que les reports et les promesses non tenues ont fini par lasser beaucoup de joueurs depuis le temps, et c'est vrai qu'on a vu arriver quelques titres très prometteurs dans la concurrence (clairement Forza 2), mais est-ce une raison pour descendre systématiquement le jeu désormais ?
c'est vrai qu'on n'est sûr de rien avec GT5 car on attend encore les confirmations (ne serait-ce que la date de sortie !) mais même si le côté "démo" a été mal perçu par certains concernant Prologue, il n'empêche que Prologue est pour moi très rassurant sur l'avenir de GT5, car aux jolis graphismes (un classique de la série) il a ajouté un gameplay vraiment réussi (le meilleur depuis le tout début pour moi), un online (qu'on attendait plus) et même des Ferrari (rendez vous compte rien que 3 ans en arrière on ne l'espérait même plus !

)
la démo Gamescom nous a montré les dégâts (ENFIN) et d'ailleurs concernant cette démo, en dehors de l'interrogation liée aux dégâts (impact ? généralisation ?), tous les spécialistes ont été unanimes pour dire que le jeu était un poil plus beau que Prologue et que niveau gameplay c'était aussi bon voir mieux là aussi.
comme par hasard, la même démo à FJV le week-end dernier aurait déçu tout le monde ? Faudrait savoir car là je m'y perds...
concernant le concurrent, car OUI cette année GT5 va avoir un rival et pas un petit, je suis désolé de vous le dire mais aussi impressionnant soit-il ce Forza 3, pour l'instant il n'a justement rien montré de + que GT5 !
toutes les démos de FM3 montrent des dépassements dans l'herbe, une sensation de vitesse aussi peu enivrante que GT5 (car il parait qu'on a l'impression de conduire des 2cv dans GT5, bizarre non ?

) et je passe sur les caisses (superbement modélisées il est vrai) mais au rendu plastique.
tiens, si on parlait des dégâts ?
pour l'instant, tout ce qu'on a vu des dégâts de FM3, c'est du même acabit que ceux vu dans GT5, c'est à dire relativement "light" comparativement à ce qu'on voit dans un Grid ou un Shift. Tout ce qu'on peut supposer à ce niveau, c'est lié à ce qu'il y avait dans FM2 (donc finalement, on peut aussi "supposer" pas mal de trucs dans GT5)
Turn10 a relevé le défi de la super modélisation à la Polyphony sur son dernier bébé, sauf qu'ils ont du aussi se rendre compte que pour offrir un moteur de déformation performant, ben ça ajoute beaucoup de complexité et finalement on est vite limité dans leurs modélisations.
à votre avis pourquoi des jeux comme Grid ou Shift arrivent à proposer de telles déformations ? Ben c'est simple, leurs modélisations sont moins complexes donc plus flexibles, et pour "emballer" le tout, on fout du blur et de l'hdr et ça donne un rendu "cache-misère" qui pète bien, mais loin (très loin) du rendu photo-réaliste qu'obtiennent Polyphony ou Turn10 en cette fin d'année.
Peut-être aurais-je tord concernant FM3 mais jusqu'à preuve du contraire, je le vois mal avoir des dégâts guère plus réussis que ceux vu pour l'instant dans GT5 !
enfin bref, attendons de voir, je sais bien que les défauts de GT5 sont pour l'instant (supposés) nombreux, comme des collisions nulles, des crissements de pneu à n'en plus finir, des dégâts limités, une I.A. débile, un online pas hyper fonctionnel... et j'en passe. D'ailleurs, je ne me fais pas d'illusion sur la majorité de ces points, ça risque d'être identique (voir à peine mieux) dans la version finale. Mais après y'a aussi le plaisir de jeu, le feeling, et qu'on le veuille ou non, Prologue est excellent à ce niveau, qui ayant le jeu ne s'est pas acharné à finir les différentes épreuves de chaque catégorie ?
pour l'instant, que ceux qui n'ont qu'une PS3 ne soit donc pas "frustré" de ne pouvoir jouer à FM3 (et inversement), les 2 seront certainement bons et même excellent, c'est ça le principal !
(bon accessoirement moi je prends les 2

)