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Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

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Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar GregM » 23 Sep 2009, 23:04

chronoss2 Wrote:
GregM Wrote:C'est dingue ça fais 2 post ou je parle de joueurs aillant essayé GT5 au salon de Paris et qui on été très déçu et personne en parle, comme si parler des ZOLIS graphisme était plus important.


Il a été déçu par quoi ? je l'ai testé aussi et je me suis fait dessus.. Si ce sont des fans de Burnout qui y ont joué je comprends qu'ils soient déçus mais autrement il est vraiment sublime à tout point de vue..


Non c'est un grand fan de Gt depuis la playstation 1. Et c'est uniquement le manque de vitesse qui l'a déçu. A 180 dans Londres il avait l'impression de rouler à 60. Maintenant on est optimiste et on perd pas espoir pour autant. ;) Sinon lui aussi c'est fait dessus. :D
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Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar kabulox » 23 Sep 2009, 23:06

A la base on sait tous que les simulation les plus pointues et proches de la réalité sont sur PC. Elles sont faite pour et seulement pour être jouées au volant après un long apprentissage.

Ces 2 simulations consoles sont fort jolies, mais conçues pour être jouées au pad, ce que feront 95% des joueurs.

GT5 est quand même symptomatique d'une recette qui n'a pas su évoluer avec son temps.
On se réjouie des dégats! Que tous les autres jeux ont, licence de grands constructeurs comprises.
On se réjouie du online! Même chose, et encore celui du prologue est soit anarchique au 1er freinage, soit catastrophique de lag.
etc etc pour tellement de chose, les licences constructeurs, les permis, la météo, ...

GT5 va se vendre surtout pas sur son nom et plus tant pas ses véritables qualités qui ont été largement rattrapées par ses concurrents.

Je souhaite pour Sony, PD et les joueurs, que le TGS me contredisent dans quelques heures.
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Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar DoriDori » 23 Sep 2009, 23:10

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Tu me prend pour qui là?? Il y a une différence entre parler de ce que les autres peuvent dire et ce dire que ce qu'ils ont dis est la finalité. De plus les personnes qui m'ont dis que le jeux manque de sensation c'est pas des jeunots du jeux vidéo et ils savent de quoi il parle. Donc je les écoute avec attention, maintenant je vois pas où j'ai dis que je me basserai que sur ça. Mais je voulais le souligné c'est tout.

Donc oui je me base pas que sur le feeling des autres et oui je me contente pas que des images et vidéos diffusé par le développeurs...

ps: la bmw c'est vrai irl, tu as conduit une 2 CV déja???

Lol tu va te calmer deja de un.
Tu sais, cest pas pour etre mechant que jvai te dire sa, mais cest pas paske le type cest un mec de 40 piges quil a forcément un meilleur ressenti.
dailleur le type va te dire que si tu saute sous un semi, ten resors indem..tu va le croire? :D

apres cest clair quil y a la comm derriere tout sa comme dans tout, car si tes si sensible a sa, va pousser une gueulante chez psa mec..car leurs bagnoles cest dla comm pur et dur.
PS: non jamais teste de 2 cV mais E36-E46-E92 oui et pleins dautre...cest pas pour me vanter hein, simplement que je cotoi le monde de l'automobile tout les jours et que BMW sont pas des foudres de guerres hein.
Apres jsuis curieux, tu roule en quoi tout les jours? :D
ok.
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Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar GregM » 23 Sep 2009, 23:19

DoriDori Wrote:Lol tu va te calmer deja de un.
Tu sais, cest pas pour etre mechant que jvai te dire sa, mais cest pas paske le type cest un mec de 40 piges quil a forcément un meilleur ressenti.
dailleur le type va te dire que si tu saute sous un semi, ten resors indem..tu va le croire? :D

apres cest clair quil y a la comm derriere tout sa comme dans tout, car si tes si sensible a sa, va pousser une gueulante chez psa mec..car leurs bagnoles cest dla comm.
PS: non jamais teste de 2 cV mais E36-E46-E92 oui et pleins dautre...cest pas pour me vanter hein, simplement que je cotoi le monde de l'automobile tout les jours.
Apres jsuis curieux, tu roule en quoi tout les jours? :D
ok.


Tu me prends de haut en faisant une morale à 2 balles et tu voudrais que je sois tout sourire, arrête stp.

Tout ce que j'ai dis, c'est que un fan de GT (il a pas 40 ans, mais tous les GT, ça lui permet de donner ses premières impressions non?) à été très déçu de la sensation de vitesse de la version 5 du jeu et toi tu part dans sur ce que je me base ou pas. Faut arrêter là, j'ai jamais dis que je le prendrais ou pas par rapport à cette déclaration.

Sinon je roule en Alfa roméo depuis 12 ans. (164 V6 3l, 164 Turbo, 145 1,9 TD ect...)

ps: avant de dire aux autres de ce calmer, dis toi à toi même de faire plus attention à ce que tu écris. Car tu t'es permis de partir sur ce que je base sans même me connaître. ;)

ps²: et en plus ton continue avec tes morales sur l'age, rhoooo stop stp ;)
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Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar DoriDori » 23 Sep 2009, 23:26

GregM Wrote:
DoriDori Wrote:Lol tu va te calmer deja de un.
Tu sais, cest pas pour etre mechant que jvai te dire sa, mais cest pas paske le type cest un mec de 40 piges quil a forcément un meilleur ressenti.
dailleur le type va te dire que si tu saute sous un semi, ten resors indem..tu va le croire? :D

apres cest clair quil y a la comm derriere tout sa comme dans tout, car si tes si sensible a sa, va pousser une gueulante chez psa mec..car leurs bagnoles cest dla comm.
PS: non jamais teste de 2 cV mais E36-E46-E92 oui et pleins dautre...cest pas pour me vanter hein, simplement que je cotoi le monde de l'automobile tout les jours.
Apres jsuis curieux, tu roule en quoi tout les jours? :D
ok.


Tu me prends de haut en faisant une morale à 2 balles et tu voudrais que je sois tout sourire, arrête stp.

Tout ce que j'ai dis, c'est que un fan de GT (il a pas 40 ans, mais tous les GT, ça lui permet de donner ses premières impressions non?) à été très déçu de la sensation de vitesse de la version 5 du jeu et toi tu part dans sur ce que je me base ou pas. Faut arrêter là, j'ai jamais dis que je le prendrais ou pas par rapport à cette déclaration.

Sinon je roule en Alfa roméo depuis 12 ans. (164 V6 3l, 164 Turbo, 145 1,9 TD ect...)

ps: avant de dire aux autres de ce calmer, dis toi à toi même de faire plus attention à ce que tu écris. Car tu t'es permis de partir sur ce que je base sans même me connaître. ;)

ps²: et en plus ton continue avec tes morales sur l'age, rhoooo stop stp ;)


T'inquiete, jsuis calme, je ne prends personne de haut ici..aucune raison ;)
et je n'ai jamais dis que tu te fiais aux autres d'où le "si" que j'ai employé bref..
et j'en ai conclu comme il suit, je cite:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Teste le toi meme pour te faire un point de vue ;)


donc je pense que tu m'a mal compris, apres on fais tous des erreur. :)

voilà a bon entendeur. ;)
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Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar chris_lo » 23 Sep 2009, 23:27

ce qui est marrant c'est qu'avant GT était élevé au rang de demi-dieu et depuis GT4 c'est pratiquement devenu de la sous merde à entendre certains commentaires !

bon je comprends que les reports et les promesses non tenues ont fini par lasser beaucoup de joueurs depuis le temps, et c'est vrai qu'on a vu arriver quelques titres très prometteurs dans la concurrence (clairement Forza 2), mais est-ce une raison pour descendre systématiquement le jeu désormais ?

c'est vrai qu'on n'est sûr de rien avec GT5 car on attend encore les confirmations (ne serait-ce que la date de sortie !) mais même si le côté "démo" a été mal perçu par certains concernant Prologue, il n'empêche que Prologue est pour moi très rassurant sur l'avenir de GT5, car aux jolis graphismes (un classique de la série) il a ajouté un gameplay vraiment réussi (le meilleur depuis le tout début pour moi), un online (qu'on attendait plus) et même des Ferrari (rendez vous compte rien que 3 ans en arrière on ne l'espérait même plus ! ;D )

la démo Gamescom nous a montré les dégâts (ENFIN) et d'ailleurs concernant cette démo, en dehors de l'interrogation liée aux dégâts (impact ? généralisation ?), tous les spécialistes ont été unanimes pour dire que le jeu était un poil plus beau que Prologue et que niveau gameplay c'était aussi bon voir mieux là aussi.
comme par hasard, la même démo à FJV le week-end dernier aurait déçu tout le monde ? Faudrait savoir car là je m'y perds... ::)


concernant le concurrent, car OUI cette année GT5 va avoir un rival et pas un petit, je suis désolé de vous le dire mais aussi impressionnant soit-il ce Forza 3, pour l'instant il n'a justement rien montré de + que GT5 !
toutes les démos de FM3 montrent des dépassements dans l'herbe, une sensation de vitesse aussi peu enivrante que GT5 (car il parait qu'on a l'impression de conduire des 2cv dans GT5, bizarre non ? ;D ) et je passe sur les caisses (superbement modélisées il est vrai) mais au rendu plastique.

tiens, si on parlait des dégâts ?
pour l'instant, tout ce qu'on a vu des dégâts de FM3, c'est du même acabit que ceux vu dans GT5, c'est à dire relativement "light" comparativement à ce qu'on voit dans un Grid ou un Shift. Tout ce qu'on peut supposer à ce niveau, c'est lié à ce qu'il y avait dans FM2 (donc finalement, on peut aussi "supposer" pas mal de trucs dans GT5)
Turn10 a relevé le défi de la super modélisation à la Polyphony sur son dernier bébé, sauf qu'ils ont du aussi se rendre compte que pour offrir un moteur de déformation performant, ben ça ajoute beaucoup de complexité et finalement on est vite limité dans leurs modélisations.
à votre avis pourquoi des jeux comme Grid ou Shift arrivent à proposer de telles déformations ? Ben c'est simple, leurs modélisations sont moins complexes donc plus flexibles, et pour "emballer" le tout, on fout du blur et de l'hdr et ça donne un rendu "cache-misère" qui pète bien, mais loin (très loin) du rendu photo-réaliste qu'obtiennent Polyphony ou Turn10 en cette fin d'année.
Peut-être aurais-je tord concernant FM3 mais jusqu'à preuve du contraire, je le vois mal avoir des dégâts guère plus réussis que ceux vu pour l'instant dans GT5 !


enfin bref, attendons de voir, je sais bien que les défauts de GT5 sont pour l'instant (supposés) nombreux, comme des collisions nulles, des crissements de pneu à n'en plus finir, des dégâts limités, une I.A. débile, un online pas hyper fonctionnel... et j'en passe. D'ailleurs, je ne me fais pas d'illusion sur la majorité de ces points, ça risque d'être identique (voir à peine mieux) dans la version finale. Mais après y'a aussi le plaisir de jeu, le feeling, et qu'on le veuille ou non, Prologue est excellent à ce niveau, qui ayant le jeu ne s'est pas acharné à finir les différentes épreuves de chaque catégorie ?

pour l'instant, que ceux qui n'ont qu'une PS3 ne soit donc pas "frustré" de ne pouvoir jouer à FM3 (et inversement), les 2 seront certainement bons et même excellent, c'est ça le principal !

(bon accessoirement moi je prends les 2 8) )
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
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Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar GregM » 23 Sep 2009, 23:40

DoriDori Wrote:
T'inquiete, jsuis calme, je ne prends personne de haut ici..aucune raison ;)
et je n'ai jamais dis que tu te fiais aux autres d'où le "si" que j'ai employé bref..
et j'en ai conclu comme il suit, je cite:
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donc je pense que tu m'a mal compris, apres on fais tous des erreur. :)

voilà a bon entendeur. ;)


Il est évidant (pour moi) qu'un jeu comme gt5, je le testerais par moi même, mais ça ne m'empêchait pas de dire ce que j'ai dis sur les sensations de vitesse, vis à vis des connaissances de mon pote en matière de jeux de courses et notamment de GT, sans avoir à subir le genre de commentaires que tu as pu écrire.

Sinon je sais pas moi, on écrit en haut de chaque topic, tester le par vous même, ne vous fiez pas au pub, aux testes et impressions de vos potes. Et voilà pas besoin de forum, cool ça ;)

Je pense que ma première intervention était objective et qu'elle creusait un peu plus, que "wouahhhh c'est trop beau" ;) Car les graphisme magnifique c'est bien, mais le game play c'est meiux ;)

ps: le "SI" est mignon mais ce qui le précède est sans doute arrivé bcp trop vite dans la discussion.
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Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar Zakuya » 24 Sep 2009, 00:05

Et pour quoi sur la démo de la GameCon le jeu ressemblais pas à sa ? De plus dans le niveau tout les arbres était disposé au diamètre près, si c'est sa leurs vision de la réalité... Et les dégât pas spécialement top.
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Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar hepzz » 24 Sep 2009, 00:50

meilleur jeux de course au monde et du bon travail ......voila :)
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Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar rebelfr » 24 Sep 2009, 01:21

pour moi, ca sera forcement GT5 ET forza3

pkoi ?

parceque je suis un con ? (j'espere pas :))

non, simplement parceque ces jeux offrent plus qu'une bete course de voiture, sinon, a ce compte la, autant jouer a whellman !

forza offre des otpions de gameplay que GT n'a pas et vice versa

je prendrais plaisir a rouler avec une physique lié au deport de masse et a la tenue de route de GT5
et je prendrais plaisir a faire rouler un pilote virtuel pendant les 30minutes d'une course d'endurance de forza pour debloquer des bonus (je sais, c'est con, mais j'adooooore)

je comprend pas pourquoi il y a bataille... j'ai comme beaucoup, eu GT5P dans les mains, et j'ai rien trouvé a redire au niveau de l'impression de vitesse.. d'autant que l'adherence etant simulée, pas la peine de se la jouer bourrin en virage... ca va pas assez vite ? ok, ben faut pas le prendre et s'eclater sur sega rally ou outrun !
je trouve que GT5 se permet de restaurer une certaine lourdeur des vehicule et le fait assez bien... chose que forza ne fait pas du tout (du moins le 2 !)

mais comme d'hab, je vous donnerais mon avis en pouvant comparer le coté simu du jeu par rapport a mes 2 petites ::) Honda ;) (et jusqu'au GT4, j'ai pas trop été decu, alors que forza 2 ne restituait pas la realité de la tenue de route !)

tfacon, c'est l'eternelle insatisfaction... si vous voulez de la vitesses, jouez plutot a wipout ;)
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Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar GregM » 24 Sep 2009, 02:34

Mais on veut pas de la vitesse, on veut qu'à 180 on est pas l'impression de rouler à 60, stoo, de plus c'était une première impression et perso j'ai rien dis de plus.

Comme dis plein de fois, si j'ai la ps3 c'est en grande partie pour ce jeu et si j'ai eu la ps2 c'était après avoir jouer au Gt.

Pour la petite histoire, je m'étais dis j'achète plus de console à mon retour de l'armée. Je vais chez un pote, il vient d'avoir le jeu, je reste jusqu'à 10 h du mat à jouer chez lui, je sort et je vais direct acheter la ps2 :D
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Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar FullMetalMangas » 24 Sep 2009, 05:20

GregM Wrote:Mais on veut pas de la vitesse, on veut qu'à 180 on est pas l'impression de rouler à 60, stoo, de plus c'était une première impression et perso j'ai rien dis de plus.

Comme dis plein de fois, si j'ai la ps3 c'est en grande partie pour ce jeu et si j'ai eu la ps2 c'était après avoir jouer au Gt.

Pour la petite histoire, je m'étais dis j'achète plus de console à mon retour de l'armée. Je vais chez un pote, il vient d'avoir le jeu, je reste jusqu'à 10 h du mat à jouer chez lui, je sort et je vais direct acheter la ps2 :D

Je pense qu'on ressent mieux la vitese en vue cockpit mais je ne sais pas qu'elle vision ton ami a pris ???
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