Bien, je me dois de préciser certains point Breathen, qui peuvent te paraitre obscurs.
Colin McRae n'était pas qu'un pilote de Rallye : a partir du milieu des années 90, il s'est investie dans l'animation et l'organisation des différents types de Rallye. Il a en même temps ""étudié"" et tenté de développer ce qu'il considérait comme l'avenir du Rallye.
Il a donc participé à l'organisation de certains X-Games, il a couru sur les Rallye Raid dans les années 2000, en groupe N également.
Je dirais que l'hommage a Colin McRae dans le jeu est plus profond qu'un simple nom ou une simple voiture. Dirt 2 rend hommage à l'ensemble de la carrière de Colin McRae en balayant des épreuves phares auxquelles il a participé, soit en tant que pilote, soit en tant qu'organisateur.
Après Codemasters semble avoir écarté le WRC, mais je le rappelle : Dirt2 n'est pas un jeu a proprement parlé, c'est un titre expérimental, les développeurs ont cherché d'autres pistes pour les prochains titres, il n'est pas exclu que la suite marque un petit retour du WRC