Il y a CyanogenMod 9 ...
Ou alors vous vous contentez juste de ce que vous avez, c'est à dire gingerbread, qui fonctionne à merveille (j'ai plein de collègue qui l'on et je le trouve plus fluide que mon sensation pourtant bourré de tweak, c'est dire, j'ai presque honte quand je navigue dans les menus :P ), vous avez quoi à gagner à passer sous ICS
concrètement ? c'est pas une mise à jour qui fera pousser un second coeur au processeur ou un gpu plus puissant :°
J'ai jamais compris cet manie de toujours vouloir les dernières mise à jour, surtout avec des surcouches comme touchwizz où vous ne remarquerez même pas la grande nouveauté qu'apporterais ICS: l'interface, après tout du moment que tout fonctionne, pourquoi vouloir une màj ... ?
Et puis faut arrêter de compter uniquement sur une seule équipe de développeur, ou voir même d'un seul dév, y'a pas qu'eux ...
sinon, sans vouloir troller, ça me fait sourire ce genre de nouvelle, car y'a pas si longtemps que ça tous le monde crachait sur htc en se plaignant du suivit des mises à jour (le desire principalement qui à fait un gros buzz) et que samsung était mieux parce qu'ils tenaient leur GS à jour, pourtant au final ils auront à peine fait mieux : 2.1 -> 2.2->2.3.x