Dire que j ai été heureux quelques jours le temps le temps que:
1) j'apprenne que ce soit Ignition ( editeur des jeux snk ici, hautement litteraire donc... ) qui fasse la localisation
2) ils font sauté le cote proxo, qu'ils soit un cote prédominant de l intrigue ou pas je m en fiche je veux un jeux complet c'est tout. A gta j ai ete aux putes qu'une fois, quand au club de strip tease c'est une galère mais je l ai fais pour le taux d'amitie c'est tout.
Les japonais pensent a la localisation qu'une fois le jeux sorti et non pas comme un cycle a prévoir. Le 3 sort en occident alors que le 4 va déjà sortir sur le sol nippon, idem pour square avec leur ff a la noix 4 mois c trop ca s'anticipent ces choses la. Punaise avec la génération next gen les studios japonais on tout fais foiré (en attendant last guardian qui va dechirer

):
- PES : a la trappe
- Metal Gear : je ne paye pas 70 € un film meme si c'est 3.30 h
- Resident Evil 5 : Resident Evil 4.5 en coop
- Star ocean : exclu xbox ? un rpg exclu xbox ... ou est leur logique, même financière, elle est douteuse (pour un jeux aussi moyen en plus)
- Dragon Quest c pou quand en next gen ? on continue sur ds c moins couteux plus rentable
alors sega qu'ils nous pondent un petit sonic sur le psn (parcequ'ils ne savent plus en faire de nouveaux) pour se faire du biffs car mes sous ils ne les verront avec yakuza. ils vont encore faire un flop et dire qu'ils sortiront pas le 4 avant que le 5 soit annoncé au JPN.