ne rêvez pas trop
ce qu'on voit est une version de démonstration avec ce qu'il est possible d'obtenir au mieux du mieux sur PS3 et 360... remarquez d'ailleurs comment le frame rate semble déjà en difficulté
alors rajoutez à tout ça des éléments comme les ennemis et une I.A. à gérer, et là on baisse de suite d'un cran si vous voulez que ce soit fluide.
bref, ce qu'on voit là ça met Killzone et Uncharted à la retraite, mais attendons de voir le résultat final dans Crysis 2 et je suis déjà sûr qu'on déchantera fortement en se rendant compte que finalement Killzone et Uncharted ben ça reste le top sur PS3
reste que le Cry Engine 2 est effectivement ce qui se fait de mieux toute machine confondue, pas mal pour un moteur qui date... de 2006 déjà !
le Cry Engine 3 n'est qu'une évolution, en fait c'est le Cry Engine 2 avec 2-3 effets en plus mais surtout une meilleure optimisation des performances (parce que bon le CE2 ça "suce" toujours sévère même les plus grosses configs actuelles) et enfin une compatibilité console pour des "portages" PS3 et 360 aisés.
d'ailleurs, cette 2ème vidéo est axée sur leur sandbox et son utilisation par les développeurs pour concevoir "facilement" des jeux tout en ayant la qualité et l'interaction offerte par ce CE3.
dommage que Crytek ait confié le futur Crysis 2 à ex-Free Radical, j'aurais préféré qu'ils "portent Crysis War avec ce moteur déjà histoire de voir ce que ça donne. Ça aurait permis de mieux vendre leur moteur, car pour l'instant les jeux développés par d'autres studios avec ce moteur se compte sur les doigts d'une seule main (et je dirais même 0 concernant les consoles de jeux)