En même temps, je dirais que c'est un DLC "réglo" dans le sens où rien ne nous oblige à payer: il ne s'agit pas de nouvelles peintures, de nouveaux circuits ou de nouvelles voitures, voix etc... Tout ce qui est proposé est "débloquable" à la force du pouce.
Je comprends la réaction de certains et pour ma part, je les rejoins. Néanmoins je peux aussi comprendre que certains galèrent à débloquer certaines portions du jeu et/ou n'ont pas de temps à consacrer pleinement au titre pour cause de travail, vie sociale, familiale, etc... Tout en gardant l'envie de profiter pleinement de leur jeu (Edit: attention, je n'ai pas dit que nous étions des no-life, simplement que le planning détente de certaines personnes est serré).
Codemaster fait d'une pierre deux coups: un jeu réservé au gamer est dorénavant accessible au joueur occasionnel ce qui présente l'intérêt de râtisser un public plus large voire peut-être de générer des ventes auprès de certains qui auraient fait l'impasse sur le jeu, campant sur l'idée que c'est trop long pour eux à débloquer.
Dans l'absolu, ça ne me choque pas, même si, comme le faisait remarquer Gnouman, il suffisait anciennement d'une combinaison de touches pour activer des cheats et options cachées dans le jeu (maudit sois-tu SF2 turbo sur SNES), aujourd'hui la fainéantise ou le syndrôme des doigts palmés se monnaient.