"A l'heure actuel tu as le HDD d'origine de ta PS3 qui est "non alloué" (cela veut dire que tu l'as branché sur ton PC et que via le gestionnaire de l'ordi tu as supprimé la partition qui était déjà non alloué car non reconnu par ton PC étant donné que la ps3 crypte les données), tu as dis précédemment que tu l'avais formaté ? via quel moyen ? la PS3 ou ton PC ?"===> Oui j'ai fait un low format via mon pc.
"Ensuite, tu penses que ta PS3 ne reconnais pas la clé et le fichier Firmware, peux-tu à l'heure actuel sur une PS3 (d'un amis) testé ta clé avec la bonne arborescence du firmware 3.01 via le menu de la PS3 dans paramètre/mise à jour/par support externe. Si la PS3 trouve le fichier et te propose de l'installer cela veut dire que ton format externe est correct..."===> ca a fonctionné en effet !
"Alors maintenant reste à savoir à quel moment ta PS3 plante, au moment où tu fais START + SELECT (cela veut dire qu'il cherche le firmware et n'a pas encore cherché ton HDD) si maintenant ça plante au moment où il réinitialise ton HDD (après avoir recherché ton firmware) alors c'est surement un problème au niveau du disque et on en reparlera à ce moment là..."===> Au moment où je fais START+SELECT, l'écran "Vérification en cours, veuillez patienter" apparaît de suite, et là plus rien. Ca reste figé sur l écran, malgré la présence du supporte externe.