Jipsu Wrote:Franchement,
Je suis pour le Hack, mais contre le piratage de jeux
Il ne faut pas croire que les deux sont toujours ensemble.
Acheter un jeu qui me plait de temps à autre, sa ne me fait pas chier donc je n'attend pas d'ISO Loader, par contre,
Un custom firmware qui pourait lancer des homebrews, permettrai la gestion des DD en NTFS, une prise en charge de nouveau formats multimedia (Mkv, sous titres ...)
Sa, c'est interessant
Tu as dit tous ce que je pensais, surtout pour les mkv, heureusement qu'il y a mkv2mob en attendant.
Sinon pour le zonage, oui il y en a bel et bien pour les films en blu-ray (Zone A: USA et AUS, et Zone B: EU, HK et JAP), pour les jeux PS2 (identiques aux zonages des consoles PS2, donc à vos souvenirs mais en genéral chaque jeu de sa région va sur la console de sa même région à cause des différents formats vidéo PAL/NTSC de chaque pays qui ont chacun leur propre résolution et fréquence Htz) et on a aussi désormais les jeux Blu-ray édités par Sony depuis la sortie d'InFamous à l'exception de Colin McRae Dirt 2, j'explique:
Apres la sortie de Killzone 2 (édité par Sony), Sony a pu constaté que l'import UK de ce jeu en Europe s'est fait de façon massive, puisqu'en effet en ce pays, les boutiques en ligne ont droit de vendre à perte pour écouler leurs stocks, on appelle ça du "dumping", chaque vendeur anglais est en droit d'établir son propre prix tarifaire même si ce dernier est moindre par rapport à ce que cela le lui a couté. Suite à ça, et à l'occasion de la sortie d'InFamous (édité par Sony), Sony a édité en 3 formats différents la version européenne dits 3 EAN:
* Royaume-Uni, Portugal, Russie
* France, Italie, Allemagne, Espagne, Pays-Bas
* Pologne
Uncharted 2: Among Thieves (édité par Sony) sortit récemment n'a pas échappé à cette règle. La seule exception étant Colin McRae Dirt 2, Codemasters ayant annoncé que le jeu en zone PAL serait édité par Sony, mais seulement en terme de distribution sur le territoire PAL, et non sur l'édition même, c'est pourquoi pas de zonage "sonyed" à proprement parlé.
Pour info, pour savoir si vos jeux sont édités par Sony, rien de plus simple, regarder la tranche de la boite de votre jeu, si le code correspondant est B
CXX-00XXX ou bien B
CXX-00XXX/X excepté Colin McRae Dirt 2, tous les autres jeux ayant à la place de la lettre "
C" la lettre "
L" informe que c'est un éditeur autre que Sony qui a édité le jeu.