Re: [TUTO] Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3
Hum... C'est une bonne idée ce tutoriel mais le résultat est pas extraordinaire. Je l'ai lu qu'en diagonale donc je vais pas trop me prononcer mais je peux déjà dire que je trouve pas le tout très logique. On nous explique longuement des aspects triviaux comme se connecter sur son compte free et brancher sa freebox d'un côté, et de l'autre, on nous dit qu'utiliser des ip fixes est trop compliqué (
) alors qu'on nous montre comment rediriger les ports et utiliser les adresses mac... L'intention est sympatique mais le tout est pas très cohérent.
Et puis bon, je suis chez free, j'ai jamais fait tout ça et ça m'empêche pas d'utiliser les jeux en ligne sans aucun problème. (Mis à part Little Big Planet en fait, donc je vais peut-etre quand même lire le sujet en entier au cas où). Et dans toutes mes connaissances, jamais personne n'a eu de problème à connecter et utiliser le réseau sur la ps3. Si ça marche sur le pc, ça marchera sur la console, y'a qu'à faire un copier-coller ou presque. Je veux pas dénigrer le travail de l'auteur (surtout qu'à le voir, il a du être assez long à réaliser) mais je me demande si un si gros tutoriel était vraiment utile en fait.

Et puis bon, je suis chez free, j'ai jamais fait tout ça et ça m'empêche pas d'utiliser les jeux en ligne sans aucun problème. (Mis à part Little Big Planet en fait, donc je vais peut-etre quand même lire le sujet en entier au cas où). Et dans toutes mes connaissances, jamais personne n'a eu de problème à connecter et utiliser le réseau sur la ps3. Si ça marche sur le pc, ça marchera sur la console, y'a qu'à faire un copier-coller ou presque. Je veux pas dénigrer le travail de l'auteur (surtout qu'à le voir, il a du être assez long à réaliser) mais je me demande si un si gros tutoriel était vraiment utile en fait.
-
homunculus Gamer Averti
- Pays: France