Personnellement , le seul truc qui me titille c'est le côté : "HOT WHEEELS !!!"
des invocations , et puis honnêtement j'en ai un peu marre du côté futuriste des Final Fantasy , même si ca ne m'empechera pas de les acheter sous leur différentes version , et oui quand il s'agit de passion qui amène a lui consacrer une pièce entière on devient vite aveugle , mais malgré tout je reste lucide et franchement les jeux façon Final Fantasy VI (qui reste pour moi le must avec le VII , le IX et le X) me manquent , surtout au niveau de l'époque...
Je me souviens d'une interview où Yoshitaka Amano (ou Tetsuya Nomura , je me souviens plus lequel des deux) avait lui même avoué qu'il avait une petite préference pour le 9 ème opus , opus qui selon et lui et moi même retranscrit le mieux le "Fantasy" de Final Fantasy...
Daccord je conçois le fait qu'ambiance futuriste va avec console next-gen , mais je ne conçois pas le fait que le next-gen empêche un opus à l'ambiance moyen-âgeuse...
Enfin voilà mon avis concernant le chemin que prend la licence Final Fantasy , mon rêve serait un Final Fantasy VI ou IX façon next-gen , d'autant plus que leurs histoires respectives sont très belles , en ce qui concerne le 6 ème opus les personnages sont déjà très charismatiques sous 2D alors je vous laissez imaginer en 3D et HD qui plus est...
Tiens , dailleurs une petite anecdote qui va plaire à pas mal de fans , saviez vous que chaque opus Final Fantasy tire son histoire d'événements réels ?
Par exemple , le 6 ème opus tire son histoire de la Seconde Guerre Mondiale avec Kefka (associé à Hitler) voulant raser tout les espers (Juifs) , faudra que je relise l'interview , en ce qui concerne le 6 ème opus je ne suis plus sûr du tout au niveau de l'événement qui lui est associé