dans ton texte d'origine, tu parlais de fiches jack et pas d'un boitier..
j'ai repondu derriere en confirmant pour les jack
et plus tard, je vois que tu ne parle plus de jack mais qu'a la place tu parle d'un boitier
alors excuse moi si enlever et remplacer des phrases s'appelle pour toi "corriger des fautes d'orthographe" ...
mais le probleme n'est pas la (sauf que je veux bien voir ton fameux boitier en photo !)
pour repondre a pspslim :
selon ce que tu nous a expliqué, il faut procedé comme suit
- sortie HDMI de la PS3 sur entrée HDMI du retro
- sortie AV de la PS3 (le rouge et le blanc) sur adaptateur "RCA femelle<=>jack Femelle" sur jack male de tes enceintes
un ptit tour dans la configuration systeme de la ps3 et hop, on en parle plus
edit (a 11h 39) : le boitier que tu nous montre n'a rien, mais alors rien a voir avec celui de la notice !!!! alors franchement, si tu l'a eu dans ta boite de PS3, bravo...
le "truc" de la notice qui s'appelle un adaptateur AV, c'est pour connecter la sorite RCA de la PS3 sur une TV equipée uniquement de la prise Peritel

et je te confirme que tout le monde ne possede pas cet adaptateur cinch jack dans sa console... (et j'en ai eu 2 !! une le 23/03/2007 et une le 10/06/2009)
edit (a 11h 59) : d'ailleur, quelle coincidence extraordinaire car "Les fiches de couleurs verte, saumon et noire sont les 3 prises de mon système audio et de l'autre côté du boitier se sont les deux fiches du câbles AV qui servent pour le son à savoir la blanche et la rouge car la jaune sert pour l'image."
oui ! le boitier de sony a exactement les memes couleurs que ton systeme audio ! ils sont fort chez Sony
tu t'es planté, mais c'est pas grave... le boitier t'a été livré avec ton systeme audio, pas avec ta ps3