deja, on est pas HS et on fait vivre le topic car en effet, la ps3 est largement assez puissante pour faire tourner les RPG (hop, pirouette cacahouette, pour pas etre HS

)
on a tendance a coller l'etiquette RPG un peu a la legere depuis quelques temps
d'abord, demon, c'est un H&S aventure a mon gout... et certainement pas tour par tour, c'est du fight temps reel
ensuite, trouver les combats blue dragon repetitifs alors que c'est un pur RPG tour par tour est........ hyppocrite

bah oui, la repetitivité est l'essence meme du combat tour par tour... (le pire etant les suikoden, heureusement, ya un mode combat auto !!!)
et enfin, la mode actuelle des rpg c'est de coller de l'action temps reel sur les combats.. fini le tour par tour, c'est depassé ! moi aussi j'adore le tour par tour, sa strategie et tout ce qui va avec (surtout quand tu vois que le combat est perdu d'avance face a un boss, mais que tu t'accroche jusqu'au bout

) mais ca accroche plus les joueurs... meme FF a droit a son "tour par tour limité"
voila pourquoi j'adore X-edge, un pur RPG "comme autrefois"

voila pourquoi je rejoue a rogue galaxy
voila pourquoi chaque fois que je passe devant ma pile de RPG PS2, j'ai shin megami tensei qui me fait de l'oeil
voila pourquoi j'ai tout les RPG sortis sur Xbox (meme les pires

)
voila pourquoi j'aurais aussi les RPG PS3, qui je le rappelle, n'est pas trop faible pour les faire tourner (hop, surcouche d'anti-hs)
EDIT : je repond au message du dessous ici, ca evitera de faire du flood HS

les suikoden sont variés et diversifiés.. et a la fois simples et strategiques, c'est meme pour ca que je les adore... mais trop d'options et des combats toutes les 2 secondes sur un tour par tour, ca me saoule carrement... du coup, equipe surboostée et auto, auto, auto, auto....
apres, j'ai toujours differencié les Action-RPG des RPG-Action
