jack95440 Wrote:kabulox Wrote:jack95440 Wrote:
La PS3 ne sais pas faire d'upscal, pour la simple et bonne raison qu'elle est faite pour afficher en hd (donc pas besoins) et n'a pas la puce gérant l'upscale c'est donc matériellement impossible.
Hmm hmm
Test Les numériques de la PS3:
http://www.lesnumeriques.com/article-412-3206-16.html:
Nous avons commencé nos tests en visionnant quelques DVD. L'upscaling en 1080p est très bon. Il rivalise avec les meilleurs platines Blu-ray du moment. Nous utilisons désormais la PS3 comme lecteur de référence dans nos comparatifs de platines HDFF13, comme 99% des jeux PS3/360, est en 720p. Faut s'y faire. Tout les screens éditeurs sont en 720p d'ailleurs. Ill y a upscale pour faire du FullHD.
Pour le son, c'est une bonne nouvelle d'avoir de grosse piste comme ça. J'espère juste qu'il laisserons la VO Jap sur le BD du jeu européen.
Comme je le disais, la PS3 n'est pas doté de puce pour l'upscale (qui est un traitement propre aux cartes graphique), l'upscale que nous voyons sur nos dvd est
émulé par le Cell, et son travail n'est absolument pas aussi bon qu'ils le disent je te le garantie, et j'ai fait les testes avec des pc très performants (quad core+Sli).
Vous remarquerez aussi que tous les jeux 360 ont écris à leur dos"1080p" et ces même jeu sur PS3 ont un joli "720p". Les seuls jeux PS3 notés en 1080p sur leurs jaquettes le sont réellement (wipout est un très bon exemple).
Et pour FFXIII, va savoir, le développement avait débuté sur PS3 est avait d'ailleurs pris beaucoup d'avance avant que le portage soit annoncé (d'où le fait que la version 360 soit en plusieurs dvd, entre autres). Nous avons donc peut être une chance qu'il soit en 1080p sur la PS3, et en 720p-->1080p sur 360 (comme d'hab).
Nous verrons bien si sur la "Vrai" boite jap il y a écris 720 où 1080 pour la version PS3. C'est peut être celle montrée dans la news, peut être pas (une pub de plus? ça marche en tous cas), mais personne ne le sait réellement, donc wait and see.
Hmm, d'un côté un site sérieux dont c'est le boulot de tester 50 platines, de comparer tous ça avec des outils, et qui dit que l'upscale PS3 est très bon.
De l'autre, un forumer qui a un PC et une PS3... Désolé, mais j'ai tendance à croire un site spécialisé.
L'upscale est une méthode pour créer les pixels qui n'existe pas. Ce n'est pas une technique propre aux cartes graphiques ou autres. Il y a plein de méthodes, et sur PS3, c'est un algorithme sur le Cell qui réalise l'opération.
Sur PC, quand tu lit une vidéo, ce n'est pas toujours la carte graphique, ça peut simplement être le processeur centrale qui réalise les calculs nécessaires, ou une puce spécialement dédiée à ça.
Ensuite, croire que la 360 est responsable de tous les maux, notamment sur FF13, est un peu facile.
Ce n'est pas avec ses 256mo de Vram qu'on peut sortir à tout bout de champ du 1080p natif avec AAx4 and Co.
Suffit de voir comment Polyphony Digital en chie, avec un 1080p dans le garage, 0AA, puis en piste une réso batarde avec 1080 lignes et AAx2.
FF13 sur plueisurs DVD? Oui, comme d'autres RPG sur 360, nomtamment Lost Odyssey sur 4 dvd. Rien à voir avec le portage, justement ils ne bride pas le jeu.
Maintenant, FF13 était une Exclu PS3, il y a tout les chances de penser que le résultat du jeu sur PS3 n'a pas été altéré par le portage 360. Et que donc le choix du 720p ne soit qu'une limite de la PS3 en elle même.
De toute façon, 720, 1080, tout ça, tant que le jeu est bon, le reste hein. Suffit de voir Cod MW2 en 600p et 30fps sur console hein, ça empêche pas le jeu d'être ultra joué.
Je me dit quand même qu'avec le portage 360, ils auraient pu aussi le porter sur PC. Et là, le jeu aurait pu être encore plus somptueux. Vraiment dommage de bouder le PC (alors que the Last Remnant est sorti, que les crystal tool sont multi, etc...)