GregM Wrote:Kangiten Wrote:Ubisoft devrait avoir le courage de dire ouvertement qu'ils (ou Sony) veulent décourager l'import UK (ce qui, à l'heure de la mondialisation, est ridicule, soit dit en passant), plutôt que de prendre les gens pour des idiots.
Je pense pas que ce soit Sony ou Ubisoft qui lutte contre ça. Car eu gagne le même argent sur les jeux quasiment partout dans le monde.
Mais plutôt le gouvernement Français pour voir large. Effet, la différence de prix est basé sur des taxes. Et oui en France on a la sécu, la caf, un beau réseau routier, des institutions, des allocations chômages, ect...
Tout ça coute très cher et il suffit de vivre un peu là où ça existe pas ou de tomber fortement malade pour s'apercevoir que c'est pas inutiles et qu'il faut bien le financer...
Euh, excuse-moi mais ça n'a rien à voir ! Le gouvernement français n'a strictement rien à foutre de savoir si les imports UK ont la VF ou non !
L'immense majorité des jeux UK garde d'ailleurs la VF, seuls quelques éditeurs l'enlèvent sciemment, et comme par hasard sur des blockbusters (genre Uncharted 2 ou AC2). Vu que la France est le pays du monde qui vote le plus de lois chaque année, ce genre de truc serait règlementé depuis longtemps si ça avait vraiment de l'importance aux yeux du gouvernement!
Ce qui justifie la différence de prix, c'est le fait que l'euro est beaucoup plus fort que le dollar US ou la livre anglaise. D'où les joueurs importent-ils leurs jeux ? Des USA, du Canada, du Royaume-Uni et d'Asie, que des pays dont les devises sont beaucoup moins fortes que l'euro. Tu connais beaucoup de gens qui importent depuis l'Italie, l'Espagne ou la Belgique ?

Si les profits des jeux vidéo servaient à financer la Sécu, ça se saurait depuis un bail. Ce sont bien les éditeurs de jeux qui veulent contrecarrer l'import, parce que ça leur fait gagner moins de fric. C'est tout.