thominou Wrote:En effet, de nombreuses sociétés sont à l'heure actuelle beaucoup trop tournées vers le court terme et perdent de vue le long terme, ce qui est au final rarement un bon calcul (ni pour eux ni pour nous joueurs car souvent vision à court terme signifie produit de moindre qualité).
Il faut voir aussi a rentrer des tunes avant de mettre la clef sous la porte.
Brutal legend a eu un développement chaotique, et a un moment il faut savoir sortire son jeu même si il est pas parfait. les développeurs et les éditeurs savent très bien combien il vont vendre un jeux (eedar.com).
Rajouter X millions d'euros a Saboteur ou a urban legend pour les ameliorer, suite au développement chaotiques qu'ils ont eu, n'aurait certainement pas fait suffisamment vendre plus pour rentabiliser l'investissement supplementaire.
Et souvent quand ils lancent une nouvelle franchise, ils savent que les vrais pepettes vont tomber sur le 2 et le 3. Ex mirror edge (mm si il s'est moins bien vendu que prévu), il s'agit d'une nouvelle license dont le but du premier et de poser le gameplay et le moteur, gagner des tunes pour faire ensuite un 2 et un 3 à moindre frais.
Autre exemple, fifa. le premier fifa sur nextgen s'inscrit dans un cahier des charges qui comprends 4 ou 5 version sur 4-5 ans. c'est a dire qu'au moment ou ils commencaient a dev le premier fifa nextgen, ils avaient deja sur le papier tt les element des 5 suivants...
Donc non, ce n'est pas de la vision a court terme, c'est au contraire une vision a long terme couplé d'une connaissance du marché.