Gnouman Wrote:Ce n'est pas une question de fluidité de jeu, mais une question de gameplay.
Le jeu en version 60Hrz* est bien plus difficile car plus rapide, du coup on a vraiment une expérience de jeu complètement différence de ce qu'elle devrait être.
*Pour preuve il suffit de jouer a des Sonic ou autre qui ne tourné pas a la même vitesse en France et au Japon pour ce rendre compte de la différence assez hallucinante.
tss, tss, je prend mon plus beau clavier pour te corriger, car ce que tu dis est en partie une betise...
tu confond allegrement 2 choses...
d'une part, tu cite le cas de console IDENTIQUES mais ne tournant pas a la meme frequence... le celebre 50/60Hz ... mais ca n'a rien a voir avec les 30/60 FPS de Bayonnetta !
en effet, pour simplifier a l'extreme de la mort, disons qu'a 50Hz, le jeu traite 50 operations a la secondes contre 60 a 60Hz, puisqu'on est sur la meme console (en vrai c'est bien plus compliqué, mais j'ai pas le courage

)
la, on parle de FPS .. donc, du nombre d'images affichées en 1 seconde .. pour rappel, ca devient desagreable a 24 (c'est comme ca, c'est biologique !) .. et pourquoi les devs font ca ? ben tout simplement parcequ'ils n'ont pas reussis a faire afficher ET calculer en meme temps les operations du jeu sur la PS3, alors qu'apparement, ils maitrisent le sujet sur la XBOX.... donc, s'ils avaient mis 60FPS sur PS3 et vu leur niveau de programmation (attention, c'est pas pejoratif, c'est un fait !), on aurait eu un jeu pas capable de tout faire hormis l'affichage (saisies des touches, calculs 3D, points de vies, bref, tout cve qu'on ne voit jamais dans un jeu et qui fait la difference entre un bon et un mauvais

un peu comme "The S" pour ne pas le citer...)
ai-je été clair ?
le seul defaut du 30FPS vs le 60FPS, c'est un manque de fluidité dans les mouvements rapides, stoo ... et si vous jouez qu'a la demo ps3 sans regarder la version xbox, vous allez meme pas vous en apercevoir

par contre, la ou d'autres collent des textures pourries pour compenser (turok, ghostbuster, lost planet), les devs de bayonetta ont preferés reduire le nombre d'images pour gagner sur le reste ! et c'est tant mieux.... car mettre des textures pourries, c'est pour moi de la vraie "inferior version "

mais bon... 30 ou 60, c'est kif ! et c'est pas le premier jeu a le faire, vous seriez surpris du nomres de jeux qui nous collent du 30FPS !