azertyxpp Wrote:Bradok à écrit:
Arreté de dire que 39/40 c'est mal noté . Cette note est très satisfaisante . Aucun jeu est parfait mais il pousse vers perfection
Le debat c'est plutot que famitsu ont des notes pas très logique si tu regarde l'historique ta note des final sur le sujet, ils est clair que certain mérite largement plus et d' autres largement moins se qui fait que des final nul se retrouve avec des 40/40 pour ne citer que FF12 et d'autres chef d'oeuvre comme FF6= 37/40, FF7= 38/40, FF8= 37/40, donc trouvez l'erreur LOL pas très logique donc pour ma part les note famitsu c'est des fakes faut pas y pretez attention si sa se trouve y mérite plus comme y merite moins. Famitsu doit surment avoir des contrats avec certains editeurs qui change selon le temps pour mieux noté ceux qui paye le plus ou en saqué un autres au profit d'un autres editeur y qu'a voir les 40 attribuer ces 4 derniere années à des titres bien mes qui ne le mérite pas alors qu'il s'en avez jamais filez avant (comme disent certains plus haut) surtout en cette penurie de jeu ces derniere année pas très credible
Il y a eu un changement de testeurs à un moment donné, ceux de maintenant ne sont pas ceux d'il y a quelques années.
De plus les notes d'FF6 et d'FF7 sont certes, moins bonnes, mais peut etre (et surement) que le contenu est bien plus élogieux par rapport aux critiques des derniers épisodes.
Et puis, si tu me dis qu'ils devraient alors comparer leurs notes avec celles des anciens testeurs, je te dirais que je trouve cela insensé puisqu'il n'existe aucune logique arithmétique dans la notation d'un jeu (ou d'un quelconque produit culturel). Bien sur, il faut que ca reste crédible, mais on ne peux pas débattre autour d'une notation, le coeur d'une critique est avant tout son contenu, c'est bien là le plus important et c'est la seule chose qui veux dire quelque chose de concret