rebelfr Wrote:@thom : fait gaffe, le nouvel outils fait des transferts et non des copies... si tu l'utilise de ta slim a ta fat, il va vider la slim

et c'est aussi du tout ou rien.... il ne remplace pas, il ecrase

Merci de me prévenir, je n'avais en effet pas bien lu et je me serais planté en beauté !!
Pas bien grave alors je me referais un 'restaure' quand la fat sera revenue.
Par contre ça pourra être utile quand même si je décide d'en revendre une des deux.
edit : je viens de terminer le 'restaure' et la reconstruction du disque dur (première fois que j'ai eu à faire ça je n'avais pas eu à le faire à la première install du 500go...pas bien grave).
Verdict : j'ai récupéré tous les films (mais j'ai perdu tous les titres que j'avais changé manuellement, pareil pour les vidéos, tous les titres se sont envolés) et la musique, apparement toutes les sauvegardes de jeu mais j'ai perdu tout le contenu que j'avais téléchargé sur le psn. Pas bien grave je vais simplement mettre un peu de temps à tout retélécharger...
L'essentiel est bien sûr d'avoir récupéré mes sauvegardes, j'en vérifierais quelques-unes dans l'après-midi pour voir si elles passent bien.
edit : verdict final : restauration vraiment incomplète puisque perte totale de tout ce qui a été téléchargé sur le spn (et il m'a fallu presque 24 heures pour tout retélécharger), perte de tous les films présents dans play tv que je n'avais pas transférés vers le xmb, perte de tous les titres personnalisés des films/vidéo du xmb, réinstallation et "patchage" de tous les jeux (et 39 jeux à installer, patcher c'est vraiment long !!

), perte des sauvegardes protégées (killzone 2 ou dynasty warriors 6 empire par exemple).
Perte bizarre de quelques trophées Borderlands (les derniers aquis me semble-t-il).
Au final je suis bien content d'avoir à nouveau une console et d'avoir récupéré l'essentiel de mes sauvegardes (surtout celles du type fallout, sacred ou borderlands qui représentent de très nombreuses heures de jeu) mais quand même déçu par la perte des infos.
Par contre je n'ai aucune idée de la cause de cette perte d'info, peut-être parce que c'est une nouvelle console, peut-être à cause de la reconstruction du disque dur, peut-être que les infos du compte psn ont mal été sauvegardées ?