Souljing1 Wrote:Bah c'est comme dans Alien, au debut Ripley est une noob qui ne connaissait rien aux Aliens, et dans le 2, connaissant la menace, elle a pris de l'assurance ainsi qu'un bon matos, sa ne veut pas dire qu'elle etait plus puissante pour autant.
De toute façon qu'il soit plus High-Tech que dans le 1, cela ne change en rien au fait que le jeu va etre enorme, et lire " je prend pas pake Isaac est habillé plus Bioman (ou Ironman) et donc le jeu sera moins bien " c'est vraiment du n'importe quoi :/
Ma réflexion va un peu plus loin que le coté esthetique, ca penche plutot pour le coté pratique:
L'exemple le plus flagrant: l'histoire de la barre de stase qui se recharge toute seule avec le temps: Ou passe la frustration, le besoin d'économiser, de se sentir plus vulnérable parcequ'on a mal géré son énergie ?
La réflexion est plutot, (encore une fois) "On a fait un bon jeu (enfin un jeu qui s'est surtout bien vedu), vite il faut une suite, et un peu plus facile comme ca encore plus de monde pourra y jouer"
A y rajouter un mode multi, j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus du la subtantifique moelle du jeu.
Mais on ne changera pas le monde..
Alien est par ailleurs un bon exemple... Alien 1, Alien 2, Alien 3, Alien 4, Alien vs Prédator.... Bientot Alien vs Dora l'exploratrice ?
Disons plus simplement que je suis bien séptique..