| PREMIÈRE PARTIE |
- Commencez une partie en difficulté Normale avec le petit chaperon rouge, vous comprendrez pourquoi au chapitre 5.
- Ne cherchez pas à obtenir les notes A+ ou A tout de suite, vous devez d'abord connaître les niveaux car ils sont assez longs.
- Cette première partie est aussi l'occasion d'ouvrir tous les coffres, reportez-vous au trophée Chasseur de trésor pour plus d'infos, certains sont difficiles d'accès.
- A priori vous devez aussi pouvoir récupérer toutes les armes en une partie, dès que vous voyez une arme, ramassez-la quitte à la jeter après. Référez-vous au trophée À moi ! car certaines armes sont bien planquées.
- Aussi, dès que vous trouvez une potion, buvez-là en vue de l'obention du trophée Poivrot du village.
- Quand vous tuez un ennemi, ramassez autant de thunes que possible car le trophée Roi de pacotille peut prendre du temps. Notez aussi que si vous mourez (et dieu sait que vous allez mourir...), vous perdez de l'argent, donc essayez de limiter la casse.
- Ca peut paraître paradoxal, mais dès que vous croisez un puits, dépensez un peu de sous car le trophée Souhait exaucé semble se débloquer de façon aléatoire (je l'ai eu au bout de ma 3e partie).
|
Numéro | Icône | Type | Diff. | Explications |
- 1 - | | | | De quoi rendre aimable ! Tue un lapin avec une carotte ! Dans le premier chapitre, vous croiserez un lapin juste avant un pont en bois, ne le tuez pas tout de suite ! Traversez le pont pour récupérer la carotte, puis retournez tuer la lapin avec votre nouvelle arme. |
- 2 - | | | | Combo incroyable ! Effectue un combo de 50 coups ! Faisable quand vous le voulez, c'est très simple à faire dès le début du jeu. Après avoir tué le lapin avec votre carotte (n'y voyez rien de sexuel), retraversez le pont en bois et vous tomberez sur des bûcherons. Frappez-les relativement lentement, de manière à avoir toujours un bûcheron debout, mais faites attention à ne pas perdre votre combo en frappant trop lentement ! |
- 3 - | | | | Un Bol d'air Effectue un combo aérien ! Ultra simple quand on sait comment faire. Faites le combo suivant : droite, gauche, haut et RESTEZ vers le haut ! Votre personnage va alors envoyer l'adversaire dans les airs et sauter sur un petit nuage, vous devez alors continuer le combo en l'air pour obtenir le trophée. |
- 4 - | | | | Trappeur trappe ! Bats l'As des bûcherons ! Trophée lié à l'histoire. Technique pour le battre :
1) au début, le boss va essayer de vous "mordre" en donnant des coups de dents dans le radeau. Restez au milieu du radeau et quand l'angle de la caméra change, allez vers la caméra pour échapper au boss. Dès qu'il coince ses dents dans le radeau, allez dessus et enchaînez-le. 2) ensuite le boss essayera de vous écraser avec sa queue. Quand vous voyez des bulles dans l'eau, c'est que sa queue va sortir, allez vers le haut ou le bas pour lui échapper. 3) au bout de quelques esquives, le boss va incliner la radeau soit sur le côté, soit vers sa bouche. Allez simplement à l'opposé pour rester sur le radeau, tout en faisant attention à ne pas trop sauter, car si vous sautez au moment où il repose le radeau, vous mourrez. 4) c'est reparti pour une séquence 1) 2) 3). Une fois suffisamment frappé, le boss apparaîtra en haut du radeau, complètement essoufflé, profitez-en pour le frapper jusqu'à une très courte cinématique. 5) c'est reparti pour une séquence complète 1) 2) 3) 4). À la deuxième cinématique, le combat sera terminé, pas la peine d'appeler la SPA, ce castor était très vilain. |
- 5 - | | | | Marionnettiste Bats Pinocchio Trophée lié à l'histoire. Mini-boss assez simple.
Quand il est débout, Pinocchio essayera de vous frapper, mais il frappera uniquement devant lui, profitez-en pour passer derrière lui et le frapper un peu. Quand il est au sol style "culbuto" (un culbuto, c'est ça), c'est qu'il va faire la toupie, dans ce cas écartez-vous de lui puis frappez-le quand il a fini de tourner. Parfois, il s'arrêtera juste en mode "culbuto" sans rien faire, approchez-vous par derrière pour le frapper un peu.
Une fois suffisamment cogné (non, Pinocchio n'est PAS un vrai enfant, donc vous pouvez y aller !), une cinématique se déclenchera, marquant la fin du combat. |
- 6 - | | | | Trappeur pour de vrai ! Bats l'As des bûcherons de nouveau Trophée lié à l'histoire. Technique pour le battre :
1) le boss va sauter très haut et retomber sur le radeau, mettez-vous sur le côté et surveillez son ombre. Quand vous voyez qu'il déplie ses bras, sautez pour éviter l'onde de choc et frappez-le dans la foulée. 2) après quelques coups, il va se mettre debout en haut du radeau et se mettre à gueuler. Allez chercher un espadon et lancez-le quand il ouvre la bouche. Quand il aura eu sa dose de poisson, il va vous vomir dessus, esquivez le vomi acide et allez le frapper. 3) au bout de quelques secondes, il va faire une grimace (une belle tête de vainqueur) et essayera alors de vous balayer avec sa queue, sautez dès que vous le voyez bouger pour éviter sa queue. 4) recommencez jusqu'à une première cinématique, puis refaites la séquence 1) 2) 3) jusqu'à la prochaine cinématique qui marque la fin du combat. |
- 7 - | | | | "Le Pays des bûcherons" achevé Termine tous les chapitres dans "Le Pays des bûcherons" !
Trophée lié à l'histoire. Débloqué à la fin du chapitre 4. |
- 8 - | | | | À plein panier Incarne Le Petit Chaperon rouge et tue 7 lapins avec ton panier en 1 session de jeu ! Faisable au chapitre 5 si vous avez bien choisi le petit chaperon rouge. Dès le début, à côté du premier lapin, vous trouverez un panier. Ramassez-le et tuez tous les lapins que vous croiserez sur votre chemin.
Au passage, remarquez que dès le début du chapitre, après avoir sauté sur la terre ferme, vous pouvez "ramasser" le castor au bord de l'eau, il est considéré comme une arme au même titre que les souris et les gnomes. |
- 9 - | | | | Le calme est revenu Bats le Joueur de flûte ! Trophée lié à l'histoire. Technique pour le battre :
1) le combat commence par une vague de souris que vous pouvez facilement éliminer en les ramassant comme si elles étaient une arme (en fait ce SONT des armes lol), puis par une deuxième vague de deux ou trois souris. 2) après les souris, vous devez aller briser le cadenas en haut à droite. Débrouillez-vous pour monter les espèces d'escaliers en évitant les flammes et surtout les notes de musique, puis brisez-moi cette saleté de cadenas. 3) re-belotte avec les souris et le cadenas, mais de l'autre côté. Cette fois, vous devrez également éviter des enfants enflammés qui traverseront l'aire de combat. 4) enfin, un dernier cadenas apparaîtra au centre de l'aire de combat. Evitez les enfants en feu ainsi que les jets de flammes (vagues de 3), puis frappez le cadenas et reculez avant la prochaine vague de 3 jets de flammes. Une fois le cadenas brisé, une cinématique se déclenche et marque la fin du combat. |
- 10 - | | | | Va manger ta maison ! Bats Hansel et Gretel ! Trophée lié à l'histoire. Mini-boss assez simple.
Le boss va vous courir après, vous pouvez le frapper sans soucis. Une fois qu'il est assommé (avec des petites étoiles au-dessus de la tête), poussez-le dans le feu, si vous n'arrivez pas à le pousser, frappez encore. Ensuite il va vous courir après en étant enflammé, évitez-le et une fois calmé, refrappez-le et repoussez-le dans le feu. Il vous courra après enflammé et cette fois en essayant de vous vomir dessus. Une fois qu'il n'est plus en feu, refaites une dernière fois la démarche pour le pousser dans le feu et terminer le combat. |
- 11 - | | | | Ça chauffe pour la sorcière ! Bats la Sorcière de pain d'épices ! Trophée lié à l'histoire. Technique pour la battre :
1) au sol, la sorcière essayera de vous envoyer des sorts de transformation, évitez-les et approchez-vous d'elle pour l'enchaîner. 2) une fois qu'elle a son compte, elle s'envolera puis se stabilisera en haut de l'écran. elle va alors projeter une onde de choc au sol qu'il vous faudra éviter en sautant au bon moment, faute de quoi vous serez transformé (en chaise, en crapaud, peu importe). 3) après avoir évité toutes les ondes de choc, elle viendra voler au-dessus de vous pour vous écraser, essayez alors de vous approcher le plus possible du rond central pour qu'elle atterrisse assez près de ce dernier. Quand elle s'écrase et est sonnée, poussez-la dans le feu, elle vous courra après en étant enflammée, courrez en cercle pour l'éviter. 4) recommencez la séquence 1) 2) 3) jusqu'à la cinématique qui marquera la fin du combat. |
- 12 - | | | | "Le Château d'Orge" achevé Termine tous les chapitres dans "Le Château d'Orge" !
Trophée lié à l'histoire. Débloqué à la fin du chapitre 7. |
- 13 - | | | | Maître équarrisseur Découpe 250 ennemis avec une arme tranchante !
Au chapitre 10, vous devriez avoir obtenu ce trophée. Si ce n'est pas le cas, les armes tranchantes sont celles avec une icône bleu. |
- 14 - | | | | Kablam ! Assomme 250 ennemis avec une arme contondante !
Au chapitre 10, vous devriez avoir obtenu ce trophée. Si ce n'est pas le cas, les armes contondantes sont celles avec une icône rouge. |
- 15 - | | | | Les armes, c'est pour les minus ! Tue 250 ennemis à mains nues !
Au chapitre 10, vous devriez avoir obtenu ce trophée. Si ce n'est pas le cas, sachez quand même que les ennemis des premiers niveaux sont largement plus faibles et plus rapides à tuer à mains nues, mais je suppose que vous l'aviez remarqué. |
- 16 - | | | | Le "Monde féerique" voit rouge Fais couler 45 000 litres de sang !
Au chapitre 10, vous devriez l'avoir eu. Le chapitre 10 est aussi l'occasion d'obtenir les deux trophées qui suivent. |
- 17 - | | | | Wheeeeeee ! Glisse dans le sang sur cent mètres sans t'arrêter !
Voir trophée suivant : Whoooaaaa ! |
- 18 - | | | | Whoooaaaa ! Glisse dans le sang pendant 3 minutes sans t'arrêter ! Vers la fin du chapitre 10, vous traverserez une pièce avec une sorte de ring. Tuez tous les princes qui s'y trouvent histoire de bien répandre leur sang (mouahahaha !! *rire sadique*). Ensuite il ne vous reste plus qu'à glisser dans le sang en faisant des cercles et tenir 3 minutes, jusqu'à ce que le trophée se débloque. |
- 19 - | | | | En fait, tu peux la garder Bats le petit géant ! Trophée lié à l'histoire. Technique pour le battre :
1) dès qu'il regarde par la porte, frappez son oeil (si possible avec une des branches qu'on peut ramasser dans la pièce). 2) ensuite il plongera son bras par la porte, mettez-vous alors sur le côté de la pièce pour l'éviter, puis frappez son bras en prenant garde aux plafond qui s'effrite. 3) après ça, il va souffler pour essayer de vous pousser vers les ronces géantes, contentez-vous de courir contre le vent. 4) puis il utilisera son autre bras pour vous écraser, allez sur la DROITE de la pièce pour l'éviter et frappez son bras. Quand il ne lui reste qu'un seul doigt accroché aux ronces, allez le plus à GAUCHE possible pour éviter son revers (comme au tennis). 5) frappez à nouveau son oeil jusqu'à ce qu'il s'éloigne en pleurant. Il va revenir à la charge en enfonçant son bras par la porte, mettez-vous d'un côté de la pièce pour l'éviter. 6) répétez la séquence 1) 2) 3) 4) 5) jusqu'à la cinématique de fin et donc la fin du...? Du combat ! Faut suivre un peu ! |
- 20 - | | | | "Les Petits Royaumes" achevé Termine tous les chapitres dans "Les Petits Royaumes" !
Trophée lié à l'histoire. Débloqué à la fin du chapitre 10. |
- 21 - | | | | Cogne la terreur ! Bats le petit géant de nouveau ! Trophée lié à l'histoire. Technique pour le battre :
1) dès qu'il passe son oeil par le trou au centre, frappez-le ! 2) il va commencer par lâcher des ennemis dans l'arène (si on peut appeler ça une arène), débarrassez-vous-en. 3) ensuite il vous jettera des enfants en les catapultant, regardez bien leur ombre et écartez-vous pour les éviter. 4), puis il prendra son dragon fétiche et tentera de vous carboniser. Il y parviendra, soyez-en sûr ! Qu'est-ce qu'il a pu m'emme*der avec son dragon... 5) enfin, il rejettera des ennemis dans l'arène, et en même temps il passera son oeil par le trou. Frapper son oeil est votre priorité absolue. 6) frappez son oeil encore et encore, jusqu'à déclencher des cinématiques. La troisième sera la bonne et marquera la fin du combat. |
- 22 - | | | | À l'aveuglette ! Bats le Papa géant ! Trophée lié à l'histoire. Technique pour le battre :
1) débarrassez-vous des souris et des gnomes, et si possible ramassez un gnome (les gnomes aussi sont des armes, et merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte). 2) après avoir éliminé tout ce beau monde, Papa géant va alterner entre frapper sa chope de bière sur la table, dans ce cas il faudra éviter les jets de bière acide, et frapper sa main sur la table, et là il faudra enchaîner sa main avec votre gnome comme arme. 3) quand vous l'aurez assez frappé, il vous remarquera sur la table et tentera de vous choper avec sa chope (Cazis, sort de mon corps !), laissez-vous faire et dès qu'il vous attrape, secouez le joystick de gauche pour vous libérer. 4) une petite scène aura lieu, aboutissant par le Papa géant s'éclatant la tête sur la table. Il ronfle, le bougre, profitez alors de son INSPIRATION pour sauter sur sa barbe, allez vers la gauche, et profitez de son EXPIRATION pour sauter sur le rebord de la bougie. Sautez ensuite sur les livres jusqu'à la statue en or que vous devez frapper jusqu'à déclencher une cinématique. 5) refaites la séquence 1) 2) 3) 4) deux fois de plus pour mettre un terme au combat. |
- 23 - | | | | "La Maison nuageuse" achevé Termine tous les chapitres dans "La Maison nuageuse" !
Trophée lié à l'histoire. Débloqué à la fin du chapitre 14. |
- 24 - | | | | La Variété a du piment Termine la collection de Paille le Taxidermiste en battant tous les ennemis !
Trophée lié à l'histoire. Normalement vous devez avoir rencontré chaque type d'ennemi avant la fin du jeu, sinon il y a un problème... |
- 25 - | | | | Petit Tailleur à plate couture Bats le Petit Tailleur ! Trophée lié à l'histoire. Technique pour le battre :
1) il va commencer par se transformer en bonhomme de pain d'épice géant et essayera de vous écraser en tombant, évitez-le sur le côté et frappez-le quand il est à terre ; il peut aussi se transformer en animal, donnez-lui un coup et barrez-vous, car il va se transformer en bonhomme pain d'épice dans la foulée. 2) une fois rossé comme il se doit, il va remonter sur son caillou et vous balancer des aiguilles géantes, faites des cercles pour les éviter. Il va ensuite vous attraper avec son lasso (son fil à coudre en fait, bah oui, c'est un petit tailleur), secouez le joystick de gauche pour vous libérer et le faire tomber pour mieux le frapper. De temps en temps, il fera la toupie, résistez alors au courant d'air puis tapez quand il a fini de faire son malin ! 3) sa deuxième transformation est en Fée marraine, évitez ses sorts de transformation en tournant en rond et dès qu'il tombe et est étourdi, enchaînez-le. 4) c'est reparti pour les aiguilles, le lasso et tout le toutim. 5) troisième et dernière transformation en dragon, tournez en rond pour éviter les boules de feu, ramassez une potion au passage, et quand il se pose et reprend son apparence normale, jetez-lui une potion en pleine poire. 6) re-re-coup des aiguilles et du lasso, vous savez quoi faire. 7) quand il se prend la tête et commence à trembler au centre de l'arène, frappez-le jusqu'à ce qu'il reprenne sa taille normale. Fin du combat ! |
- 26 - | | | | "Enfin célèbre !" achevé Termine le chapitre "Enfin célèbre !"
Trophée lié à l'histoire. Se débloque à la fin du chapitre 15. |
- 27 - | | | | Légendaire Termine le jeu en niveau intermédiaire en mode 1 joueur !
Trophée lié à l'histoire. Se débloque après le générique de fin. |
 - 28 - | | | | Chasseur de trésor Ouvre tous les coffres au trésor ! Référez-vous au guide vidéo pour les coffres, car certains sont difficiles d'accès et il y en a un introuvable sans le guide.
Chapitre 1, partie 1 Pour la suite, regardez les vidéos de GSAchievers sur Youtube. |
 - 29 - | | | | À moi ! Collecte toutes les armes ! Les armes se trouvent par terre, sur les ennemis, sur certains boss (Pinocchio...), dans les coffres et dans les puits. Référez-vous au guide vidéo pour les coffres, car certains sont difficiles d'accès et il y en a un introuvable sans le guide. Chapitre 1, partie 1 Pour la suite, regardez les vidéos de GSAchievers sur Youtube.
Une arme en particulier est introuvable sans guide : l'épée invisible. Voilà comment la récupérer, c'est un peu space je vous préviens : vidéo
Au total, il faut 162 armes pour débloquer le trophée, vous pouvez vérifier votre compte dans le livre du forgeron à Conteville. |
- 30 - | | | | Poil dans la main Reste à Conteville pendant plus de 15 minutes ! La description parle d'elle-même. Posez la manette, allez pisser un coup ! |