oe tu as raison la xbox "n a que lancé" splinter cell,halo,PGR,full spectrum warrior,amped,riddick,top spin,fable,kingdom under fire,...et j en  passe les kotor,jade empire et sans parler d exclus comme panzer dragon,jet set radio, oddworld 3 et shenmue 2!! qui enterrent pas mal de licences dites sonyennes...ce qui ne veut pas dire que la firme japonaise ne possède pas dans son escarcelle des jeux et des noms cultes! 

mais crosoft a su en imposer  dans l histoire du jeu video et ca continue avec les gears of war,mass effect,n3,crackdown...
et mon cher steve a la sortie de la 360 il y avait call of duty 2(pour moi le meilleur),fifa,perfect dark,need for speed mw,quake,tony hawk...si pour toi ce ne sont pas des jeux connus  

alors que sur ps3 il y avait?...formula one et...?nan en fait que dalle de connu et pas forcement de grands jeux surtout compare a maintenant 

et fredps3360 confond pas "exclu"et "jeu sorti sur le support parce qu il n y en a pas d autres" car dans ce cas tous les jeux que tu sites n ont jamais ete "exclu totale" a la console de billou mais "exclu temporaire"car la ps2 etait obsolète et la ps3 trop obscure...mais bon dead rising 1 n ira jamais sur le monolithe et quand tu voix le portage de lost planet 

...
par contre ne fait pas les comptes car je vais le faire pour toi et ca fait un peu mal si on considere des licences"pro sony"car la firme a perdu:devil may cry(aie!),tekken(aie aie!),final fantasy(ouille!),resident evil(oh merde!),uncharted(non la je deconne 

)...ca fait quand meme pas que du bien,non? 

et meme pes se veut moins buggué sur la console made in usa,un comble!!
alors que crosoft a perdu..................