CoD avait copié MoH, MoH va copier CoD, la boucle est bouclée

franchement, vous êtes durs les mecs !!!
je sais qu'il est de bon ton depuis 2 ans de dénigrer les CoD à tout va du fait que ça cartonne, que c'est super court, ultra scripté et que ça utilise des mécanismes de jeu (IA et Respawn) à peu près aussi vieux que la série (voir même des 1ers MoH

), mais bon, attention à ne pas faire non plus dans la démogagie à outrance !
Modern Warfare est devenu "culte" pour plusieurs raisons, déjà par rapport à son univers "actuel" bien plus trippant, à une réalisation sans faille (sans être exceptionnelle je l'accorde), à un online addictif comme rarement fait jusqu'ici sur console et aussi grâce à une mise en scène du solo ultra efficace. A ce niveau, le contraste avec son prédécesseur (CoD3) est assez éloquent. Pour avoir fait les 2 à 6 mois d'intervalle, dans le 3 j'ai survolé les niveaux avec très peu d'enthousiasme en suivant un scénario décousu et totalement sans saveur. Dans le 4, on était sur le champ de bataille à défourailler de l'ennemi comme un dingue pour s'en sortir au beau milieu d'un conflit captivant. MW s'est même payé le luxe de nous proposer la séquence d'infitration la plus trippante jamais faite dans un FPS, ce qui est totalement dingue vu que c'est un jeu ultra scripté (donc normalement opposé à nous offrir une telle expérience).
si tu veux savoir
Moi9, c'est clairement là qu'un World at War se plante, j'ai eu la sensation de rejouer à CoD3, le même manque d'immersion dans l'action appuyé par un scénario décousu et peu habile. Et puis la WWII, c'est bon, on a eu notre dose !
je sais pas c'est quoi le secret de Infinity Ward, mais le fait est que leur mise en scène est au dessus de la concurrence (et de leurs collègues de Treyarch) et mine de rien c'est normal que ça fasse la différence quand on parle d'un FPS scripté où donc tout est basé sur la mise en scène !