Pour afficher de la 3D il faut un écran capable de gérer deux balayages d'images EN MÊME TEMPS [(1920X1080-60hz) X 2].
Un écran 120hz actuel ne peut que rafraichir une image, et pas 2X60hz.
Et pour le truc de la taille de l'écran (152cm ce sera bon pour la 3D) c'est n'importe quoi.
Quel en serait la raison? Le nombre de panneau? Non, pourtant c'est la seul différence avec les tv de plus petites taille, je m'explique.
Full HD=1920X1080=2 millions
J'ai un Sharp Aquos XD1E 42p en full HD qui a 6 millions de pixels, donc trois panneau (1920X1080X3) ce qui est rare.
Quel est l'avantage?
-pixels plus fins
-1 pixels de donnée est répartie sur 3 pixels d'affichage, à savoir qu'un pixel de donnée contiens souvent plusieur couleur tant dit qu'un pixel d'affichage ne peut reproduire qu'un seul couleur à la fois.
Dans la même gamme (à l'époque car la gamme XD1 n'existe plus) il y a les 52p qui ont 4 panneau et les 60p en ont 5.
Venons en au fait. Ces tv peuvent gérer simultanément une image par dalle, mais à la même fréquence.
[1920X1080+1920X1080+1920X1080]-60hz---> je peut
[(1920X1080-60hz)+(1920X1080-60hz)]------> je ne peut pas
Voilà pour l'info, j'espère que j'ai été clair...