Comme si une licence comme Battlefield avait besoin d'un marketing de fou donc pour moi c'est la première erreur de l'éditeur. Ensuite l'excuse des ventes ne tient pas car en 1 semaine il s'est vendu 4.2M de ventes du jeu tous supports confondus donc en clair le développement du jeu est largement rentabilisé et encore plus depuis l'écart qui nous sépare aujourd'hui de sa sortie.
En ce qui concerne Star Wars: The Old Republic je ne pense pas qu'un marketing de fou soit nécessaire vu la licence hyper célèbre, suffit de faire une annonce et hop l'information fait le tour du net en un rien de temps. Et un faible nombre d'inscrits ça reste à voir. Même si le jeu à une base de 100k de joueurs fidèles donc si en compte l'achat du jeu + l'abonnement alors ce MMO à de quoi être à l'abri du besoin et les développeurs peuvent même poursuivre le suivi du jeu en ligne avec des majs régulières et des addons.
Mais il est vrai que l'ambition d'être le premier à tout prix fait perdre la raison à tout ses exploitants de MMO. Moins de 1M d'abonnées égale échec même si le jeu est rentable. Où est la logique ? Il reste un inconnu de taille à savoir combien coûte la licence de Star Wars à Electronic Arts ? Je ne connais pas les chiffres mais puisque le MMO existe alors c'est que ce n'est pas un problème pour EA pour faire des bénéfices malgré tout. Ma conclusion, Bobby avec sa politique fait des émules malheureusement surtout chez EA.