La 3d au ciné ca dechire. Et j'ai vraiment hate d'avoir ca dans mon salon avec mes bluray et les jeux ps3.
Sur les plan calmes c'est un vrai régale, on a une superbe impression de profondeur, on a plus l'impression de regarder un écran mais de regarder par la fenêtre.
le problème, c'est qu'a l'heure actuelle, même en doublant le nombre d'image total, le système d'obturation des lunettes, fait qu'on se tape un filtre noir devant l'œil et dans les scènes rapides, c'est désagréable. On perd en fluidité, et donc en lisibilité. En gros faudrait passer de 24images/sec par œil à 48 je pense pour que ca soit plus agréable.
L'autre problème, c'est l'effet sombre, qu'apportent les lunettes. la aussi quand la techno aura qq années, on aura surement du matos de meilleur qualité, et donc, elles auront moins cette effet.
Pour ceux qui portent des lunettes de vue, les lunettes 3D actuelles sont prévu pour porter les deux en mm temps. ma copine et un pote qui portent des lunettes tout les deux n'ont aucun pb au ciné.
Quoi qu'il en soit on est au tt début de la techno (pour le gd public j'entends), et le résultat est très correcte, et l'effet vraiment efficace. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner dans qq années.