tib Wrote:J'avoue ne jamais avoir approché ni de près ni de loin cette saga... Je n'y comprends rien (et je m'en tape), le combat à la japonaise (avec choix carré-rond-croix ou triangle et on regarde ensuite) ne me tente pas du tout.
Bref, je ne l'attends pas !
Mais je comprends la fébrilité de certains face à ce jeu...
+10 je valide , c'est là qu'on comprend que le jeu vidéo n'est pas encore un média mature ...on en est encore à jauger ou évaluer la qualité d'un titre uniquement sur son nom alors que chaque jeu doit etre pris uniquement pour ce qu'il est dans sa version finale !
Les mecs à bas de "oui mais c'est un final fantasy alors j'achète" , franchement pitié les gars réveillez vous !!!! ou mieux attends "moi je le prends pour les graphismes ...sic"
Faut pas s'étonner ,Square vous donne ce que vous attendez , des beaux graphismes , belles cinématiques avec écrit en gros final fantasy !Bref pour en revenir au jeu lui meme , ayant eu la chance (ou malchance c'est selon ) d'y jouer en import sur environ 30h ( merci à mon pote de dock games ...lol)
J'ai juste halluciné sur les couloirs à foison ,une linéarité plus importante que dans ff10 qui avait pour lui de calmer le jeu par moments ...
Niveau scénario , n'étant pas japonisant je ne me prononcerai pas , les combats sont super sympas et dynamiques agréablement surpris à ce niveau ...
graphiquement ça envoie du lourd mais bon ça tranche énormément avec les animations hyper rigides d'un autre age ( gros point faible du jeu ) y a qu'à voir les persos courir c'est toujours baton dans le cul and co !lol
Attendons sagement les tests pour voir si le scénario rajoute de la value+ ou pas ...