Kangiten Wrote:Super ! Maintenant que la 3.15 est obligatoire, on va voir si elle est réellement la cause de toutes ces pannes du lecteur BR qui ne lit plus les jeux sur les consoles plus anciennes.
Pour info, ma 40 Go de décembre 2007 a cessé de reconnaître les BR (jeux et films) immédiatement après application de cette mise à jour.
OUIIII!! Putain ça m'est arrivé aujourd'hui je jure j'ai flipper grave d'ailleurs, je vous explique:
Déjà avec ma console en veille, j'ai commencer par appuyer sur eject pour vérifier qu'il n'y est pas de disc à l'intérieur, je fais souvent ça, parce que la console démarre automatiquement quand on insère le disc, j'vous apprends rien.Donc, j'appuie sur eject, y a pas de disc alors je décide d'insérer mon disc de Lost Planet pour jouer et là devinez quoi ?Et bien aucun disc n'est reconnue sur le menu et le lecteur ne fait absolument aucun bruit, alors je le recrache puis réessaye au moins encore 3 fois avec le même disc mais toujours rien.
A ce moment là je décide de rebooter le système en appuyant sur l'interrupteur situé derrière et je change de disc en essayant 1 par 1 tout mes jeux Blu-ray sans aucun résultats !
A partir de là j'ai commencer a avoir très peur mais j'ai pas dit mon dernier mot et je décide de mettre un film DVD et là, MIRACLE le lecteur fait du bruit et le disc apparait sur le menu, je démarre la lecture et ça marche.Naturellement je ré-essaye mon jeux Lost Planet et enfin le Blu-ray est reconnue par la console et le lecteur fonctionne comme avant, quoique ça pourrait recommencer puisque je suis bien passer en firmware 3.15 et mon modèle ps3 est la fat 40G donc je confirme t'es dire qui sont fondé.C'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai passer la console en 3.15 alors j'espère quand même que ce désagréments qui pourrait bien recommencer sera vite rectifier par Sony.