Re: Final Fantasy XIII : Kitase et Toriyama vous répondent
Pareil le prix de la version collector en europe !
-
Asseve_1 Gamer Hardcore
- Pays: France
aurondu30 Wrote:bonsoir à toute l'equipe
j'aimerais savoir pourquoi depuis ff10 on à plus de carte du monde ?
et je pense que beaucoup de personne aimerait savoir
KGabou Wrote:Je vais de ce pas poser les question suivantes :
- Pourquoi avoir supprimé la quasi-totalité des quêtes annexes, les villes, les magasins, alors que les Final Fantasy précédant étaient déjà très linéaires ?
- Pourquoi les personnages sont-ils aussi niais ? Qui a écrit leurs dialogues ?
- Question à Kitase : Sakaguchi seul aux manettes, ça donne FF 9 (nul). Vous seul aux manettes ça donne FF 10, 12 et 13 (nuls). Mais quand vous bossez ensemble, on obtient les mythiques FF VI et VII. Ma question est donc : quand allez vous vous décider à rebosser ensemble ? Et au pire, quand aura-t-on droit à un remake de FF VII ?
Merci.
Maruk Wrote:Je suis désolé mais FF10 n'est absolument pas nul , le 9 non plus , le 12 change mais n'est pas nul et le 13 ne l'est pas non plus donc des questions comme ça ne rime a rien.
De plus il faut arreté avec le remake de FF7 laissons ce jeu là ou il est , c'est a dire dans le placard et dans nos coeursmais de parler du remake de FF7 a chaque fois qu'on parle de Final Fantasy c'est agacant à la fin.
KGabou Wrote:Maruk Wrote:Je suis désolé mais FF10 n'est absolument pas nul , le 9 non plus , le 12 change mais n'est pas nul et le 13 ne l'est pas non plus donc des questions comme ça ne rime a rien.
De plus il faut arreté avec le remake de FF7 laissons ce jeu là ou il est , c'est a dire dans le placard et dans nos coeursmais de parler du remake de FF7 a chaque fois qu'on parle de Final Fantasy c'est agacant à la fin.
Non tu as raison je me suis mal exprimé : les FF à partir du 9 ne sont pas nuls dans l'absolu, ils sont même de plutôt bons RPG, ils sont nuls par rapport aux épisodes VI et VII.
Les dialogues perdent à chaque épisode en profondeur ce qu'ils gagnent en niaiserie, les quêtes annexes se font de plus en plus rares, le charme des jeux est sacrifié sur l'hôtel des persos "fashion" au comportement d'ados pré-pubert et autres designers de mode japonais qui paient pour intégrer leurs vêtements, j'en passe et des pas mures... Le système de combat et les graphismes sont bien les seules choses qui subsistent correctement.
Et je trouve totalement légitime que les joueurs de plus de 20 ans réclament un retour aux sources, vu que la franchise s'appelle encore Final Fantasy! S'ils ne veulent plus entendre parler des épisodes qui ont donné ses lettres de noblesse à la franchise, qu'ils changent de nom! Au moins ça évitera à beaucoup de monde les faux espoirs et déceptions!