Biki Wrote:Le Vietnam en Indonésie ? :fear:
Y'a que moi que ça choque ? Même pas les vietnamiens d'origine qui postent ?
Moi je lis la news que maintenant et en effet.... y a des cours de géo qui se perdent mdr. L'Indonésie, c'est un pays à part entière, pas une région... Saranghae a raison sur ce point, avec sa mini explication sur l'Indochine (suis né à Saigon).
Sinon la blague du pack Full Metal Jacket et Apocalypse Now, ça me fait beaucoup moins rire...
Par contre, Saranghae, j'espère que c'est de l'humour quand tu cites ce paragraphe sur le Vietnam? tu tires ça de quel site internet?
Le PIB en 2008 par tête d'habitant flotte autour des €1000. A €72,000 par tête, ça voudrait dire que le Vietnam dépasserait, allez, au pif, vu que j'y vis, la Suisse?? Le PIB Suisse par tête est d'environs €50,000 en 2008. (source
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/i ... _einw.html)
Le Vietnam est bel et bien en pleine croissance, grâce entre autre au tourisme mais le taux d'inflation a atteint les 23% (estimé)!!! Nous on hurle déjà au secour quand ça atteint 5% alors je vous laisse imaginer.
Une partie de ma famille y vit encore et ils n'ont même pas l'argent pour se payer un frigo, donc la PS3.... à €200, je vous laisse imaginer où ils vont se la mettre
Bref, petit coup de gueule quoi! Bon ok, c'est bien que ça arrive dans ces pays mais ça reste effectivement réservé aux familles riches (et il y en a, bien sûr).