Re: Cloud à l'honneur dans Famitsu : Un 'non' de Nomura pour le
Je vois absolument pas pourquoi Square-Enix se pencherait plus sur des remakes des FF 5 et 6 en priorité s'ils estiment que le 7 pourra leur être profitable. Et de plus, rien ne les empêche de faire les deux en même temps puisque de toute façon, les deux opus SNES seront portés sur DS (donc pas trop de taf à l'horizon, 6mois~1an de production et c'est bouclé. Business rules).
parce que la logique veut qu'il y ait un "ordre".
episode 3, 4 ...
si tu passes au 7, c'est juste n'importe quoi.
les 2 opus DS sont des refontes absoluments radicaux par rapport à leur versions d'origine.
6 mois à 1 an
?ah bah tu vois, je vois que FF3 et 4 sur la DS, j'ai pourtant l'impréssion que si c'etais aussi simple que tu le dis, y aurais eu le 5 et 6 sorti depuis un bail en "remake" façon DS
Tous les FF ont depuis le tout premier opus sur NES été réussi graphiquement par rapport à leur génération respectives, en fait.
je n'ai jamais dit le contraire
Bah le concept du remake, c'est surtout la réédition d'un jeu avec améliorations techniques et/ou contenu supplémentaires. Donc un FF 7 avec juste un enrobage graphique HD a tout du remake.
d'accord, sauf la 2e partie ^^
un FF7 avec un enrobage graphique HD, c'est juste completement nul.
God of War le fait, mais ce n'est pas pour ça que c'est une référence.
d'ailleurs, c'est même pas un remake, c'est juste un liftage.
FF4 DS et SNES, c'est la même histoire, mais graphiquement, ça n'a strictement rien à voir.
c'est un "remake" refait avec les techniques actuelles.
sinon, c'est comme ce qui est fait actuellement, t'as la version PSN, et c'est tout.
Bref, faut être naïf pour croire que Square-Enix ne profitera pas de sa poule aux œufs d'or. Vu l'hystérie collective qui tourne autour de ce jeu (suffit de voir le buzz dès que la rumeur du remake ressort...), vu les ventes faramineuses de la version PS1, et vu le blé facile que S-E se fait sur les rééditions, ils auraient tord de s'en priver. Et ils ne s'en priveront pas, à mon grand malheur.
manifestement, tu le vois bien, FF7 n'est pas annoncé de près ou de loin en remake. ça fait 20x qu'on le rabache à toutes les sauces.
le mec, il le répéte aussi sur tous les tons.
au bout d'un moment, faut arreter !
d'un coté du dit que Square profitera de la poule aux oeufs d'or, mais on te dis qu'il n'y a strictement rien de prévu !!
je sens la contradiction dans ton commentaire du coup !
ça viendra, mais pas tout de suite !
et franchement, si tu crois un seul instant qu'ils vont sortir un jour une version lifté façon God of War de FF7, tu es très, très naif.
pardon de le dire.
les commentaires depuis des lustres le démontrent très bien, Square ne fait pas dans ce type là. donc, tu peux te réjouir à ton plus grand bonheur, Square ne profitera de la "poule aux oeufs d'or". j'allais dire à mon plus grand malheur, mais en fait, non...
puis d'ailleurs, j'ai toujours été satisfait de Square sur le sujet.
les FF anthology, et FF6 n'étaient que des portages avec 2-3 vidéos en prime [pas de quoi appeler ça un remake, désolé].
-
Anonyme4
.
et des cinematique a la mangas sa peut le faire 

(de mon humble avis encore une fois, chaque jeu vidéo est intemporelle, ce n'est pas une refonte graphique va le rendre meilleur quoi que ce soit

mais bon ces n'est pas si grave.