KGabou Wrote:Medrea Wrote:blablabla
Ça se voit que t'as pas beaucoup joué aux jeux sortis sur Wii ET Gamecube, genre Zelda TP ou RE4 : la maniabilité à la wiimote est meilleure, plus immersive. Et surtout ça t'empêche absolument pas de jouer dans ton canapé en n'utilisant que ton poignet (qui doit être musclé chez tout ado normalement constitué).
Faut arrêter de penser que les manettes à détection de mouvement impliquent uniquement des jeux casual, c'est completement faux. C'est les éditeurs qui ont cru pouvoir nous refourguer de la merde par wagons et s'en mordent aujourd'hui les doigts, ça leur apprendra mais surtout ça va les obliger à nous proposer des jeux solides sur ce genre d'interface. D'ailleurs il suffit de réfléchir un peu pour imaginer des applications sympas sur des jeux existant, de
Battle Tank à Heavy Rain, en passant par Darksiders ou RE5...
==1 == J'ai testé ces jeux et je les préfère à la manette tous les 2 (et accessoirement en Haute résolution :p)
==2 == Je ne suis plus un ado (en tout cas dans mon corps :p).
==3 == "Plus immersive, meilleure maniabilité" ca se discute, chacun avec sa sensibilité fera son choix, vu le passif à la manette que j'ai je vais pas passer 10 ans à réapprendre un autre périphérique si celui-ci n'est pas NIQUEL et surtout utilisable tout le temps dans tous les jeux.
==4 == Non je n'arrêterai pas de penser que détection de mouvement = gadget qui dure pas = jeux casual.
Car, comme tu le dis toi même, les éditeurs ont fait de la merde avec depuis plusieurs années et sur Wii, à part les jeux estampillés Nintendo, ben y a que des daubes (idem la DS Cro Magnon hors de prix).
Et effectivement, les éditeurs se font des c****les en or en nous livrant leur wagons de merde, vu le nombre d'éditeur qui continuent à sortir des daubes sur DS et Wii je crois pas qu'il y en ai beaucoup qui regrettent vraiment ou alors ils aiment ca perdre de l'argent !
==5 == "D'ailleurs il suffit de réfléchir un peu pour imaginer des applications sympas sur des jeux existant" ouai ben apparemment ils sont pas beaucoup à réfléchir un peu...
Dix jeux qui utiliseront le Motion Controller sur l'année (à la base c'est peu !) : parmi eux LBP qui a déjà fait ses preuves sans Controller. Un RE5 ou il faut tenir la DualShock 3 d'une main (pas de longues session parce qu'ado ou pas le poignet va prendre cher). Et autres jeux avec animaux et Cie.
==> C'est pas la fête.
Le coeur de métier du JV reste le code, l'interface physique c'est juste autre chose, un petit piment, un truc en plus mais en aucun cas cela va transformer les jeux pourris en bons jeux (le contraire est même plus probable je pense).