Faut pas toujours voir le mal partout.
Oui dante est une copie de GOW, comme la plupart des jeux sont des copies d'autres. Faut quand même reconnaitre qu'il n'y plus beaucoup de jeux qui se permettent d'innover ... ou alors la plupart du temps ce sont des ovnis.
J'ai fais les 2 démos, celles de GOW III et celle de Dante et j'ai aimé les 2.
Après tout qu'est-ce qui est le plus important, un jeu qui en a copié un autre et qu'il faut boycotté à cause de ça? ou alors un jeu qui en a copié un autre mais qui vaut la peine qu'on s'y attarde.
J'ai fais mon choix, Dante sera mien ainsi que GOW, pourquoi? parce qu'avant toute chose, c'est le style de jeux que j'aime ( et je pense que c'est ça le plus important en fin de compte ). Ensuite vient le fait que malgré les similitudes de gameplay, le scénario est complètement différent. Et dernière chose, faut pas déconner mais dante n'a pas grand chose à envier à GOW III en terme de graphismes, je ne comprend pas pourquoi le démonter sur ce point alors qu'il est aussi super beau et fluide. La démo m'a laissé sur le cul, certains passages sont tout simplement magnifiques.
Alors pourquoi le descendre pour sa ressemblance ( frappante, je suis le 1er à le dire ) avec GOW, pourquoi ne pas apprécier le jeu tel qu'il est avec ce qu'il apporte en plus.
J'aime le gameplay de GOW .. Dante lui ressemble et bien tant mieu pour moi, ça me fait 2 jeux dans ce style que je vais pouvoir faire et apprécier.
Une chose, pour en venir à ce DLC, je suis un peu déçu de certains aspects:
De 1: un mode coop ... ça m'interesse pas plus que ça puisque je suis un joueur solo la majeur partie du temps.
de 2: à moins que j'ai mal vu mais il me semble que les 2 joueurs auront chacun Dante comme personnage, ça c'est tout simplement nul si c'est le cas. C'est vrai qu'il n'y a que Dante dans le bouquin mais ça fait bizare d'en voir 2 à l'écran en même temps.
Bref, j'espère que ce DLC sera jouable solo comme ça je le prendrai aussi. ( ça ne sert à rien de râler sur le fait qu'ils auraient pu le mettre dans le jeu, on le sait tous désormais, cette Gen est pourrie sur ce domaine là. On a l'impression d'acheter des jeux en kit mais ça ne tient qu'à nous de débourser ou pas, perso je comprend ceux que ça révolte et pour ma part, je ne prend que ce qui m'interesse, je me suis fait à l'idée même si je trouve ça dommage )