Les trophées sont (à première vue) assez faciles.
Pour avoir testé hier Dante's, le plus compliqué devrait être le 666 hit. Un petit trophée difficulté max aurait été pas mal pour les joueurs qui ont assez de cran pour le débloquer et le tenter.
Note à part:
Je me disais que, normalement, on achète un jeu qui nous tente bien et si on l'aime on se débrouille pour le finir à fond, sous toutes les coutures et là avoir le platine qui devrait être normalement synonyme de l'acharnemment passé dessus (ex le platine de SF4, ninja gaiden sigma 2 ou Tekken ).
J'ai râlé sur certains jeux que j'ai platiné en me disant "mais pourquoi ne pas avoir mis un trophé sur ceci ou celà qui est vachement dur? Ca c'est un vrai défi!" (Ex faire toutes les missions multi coop de Uncharted 2 au niveau de difficulté max, ya une récompense pour ça mais pas de trophée).
C'est en lisant la les posts que je me rend compte que maintenant, on achète un jeu parce que les trophées ont l'air faciles?
Donc même si le jeu est une bouse, on le prend? Donc pourquoi pas prendre Hannah Montana ou les jeux qui donnent tout de suite 100% des trophées automatiquement?
Une fois que le platinum est obtenu, on revend le jeu ou on le fout on fond de l'armoire même s'il est le meilleur jeu de la game PS3?
Le jeu serait le meilleur du monde mais sans trophées ou trop difficile à atteindre, on ne le prend pas?
Pour moi les trophées sont une note de plus, plus fun, ou pouvant te pousser à ne pas baisser les bras sur une grosse difficulté. Mais en aucun cas un argument d'achat.