Et Ajax c'est la meilleure poudre à lessiver, ce sont leurs créateurs qui le disent, ils savent de quoi ils parlent, les poudres à lessiver c'est leur domaine

Et un exemple plus général: "Ne cherchez plus, c'est machin le moins cher, ils l'ont dit!".
Franchement, la naïveté de la masse me fait de plus en plus peur. Ce genre de discours est souvent tenu par les créateurs d'une exclu et ça a plusieurs avantages pour eux dont voici les deux principaux:
- diminuer les questions concernant une éventuelle sortie sur "l'autre" console (je dis "diminuer" car "éliminer" est impossible...)
- frotter la manche du constructeur qui les finance
Ca a été dit un millier de fois : AUCUN titre 360 ou PS3 n'est irréalisable sur le support correspondant. Après c'est sûr que certains portages sont bien plus compliqués à réaliser que d'autres.
Pour le Sixaxis, c'est loin d'être important et si je ne me trompe pas ce sont les fervents défenseurs de la PS3 qui critiquaient ce type de contrôle utilisé par la Wii. Le Sixaxis est de moins en moins utilisé et je suis d'ailleurs très content que par exemple dans Uncharted 2 on ne doive plus s'en servir comme cela était imposé dans le 1. Après c'est sûr que pour ceux qui raffolent vraiment de ça, c'est toujours un plus non négligeable et dans ce cas bien précis la PS3 remplit une bonne tâche: quelqu'un qui n'aurait que la Wii et la 360 devrait choisir entre ce type de contrôle OU la HD, alors qu'avec la PS3 il peut avoir les deux. Mais ce profil de joueur ne doit pas représenter grand chose à mon avis.