LvsAs Wrote:rebelfr Wrote:pour en revenir aux jeux PS2, reprenons l'exemple du god of war rencoder.. faut quand meme que vous sachiez que le god of war 2 possede en fait 2 codes differents de rendu dans son programme ! vous le mettez sur une ps2 il est caca (comme tout les jeux ps2), vous le mettez dans une PS3 et la, oh miracle, il est super beau !!! (ya que tomb raider anniversary et god of war qui le font, puisque sony n'a jamais reussi a emuler sa propre PS2 de manier propre et correcte !! les editeurs ont donc arretés de se faire C... avec du code pour rien:( )
voila ..
quelqu'un a des questions ?
Si je comprend bien il ne sera pas possible de voir d'autre jeux PS2 avec une si nette amélioration graphique que GOW collection ? Ce re-encodage pourrait il permettre tout de même quelque amélioration en thermes de résolution de filtre anti-aliasing ect ?
sur ce point precis, j'ai pas d'infos helas....
et je suis pas devin a ce point...
soit les textures utilisées dans le jeu originel sont deja de haute qualités et c'est la PS2 qui faisait ce qu'elle pouvait : en ce cas, on peux esperer une amelioration graphique
soit c'est des textures caca a l'origine et Sony ne decidera pas de les ameliorer, et nous sortira un jeu PS2 sur le PSS excactement comme si on mettait une galette PS2 dans une 60Go JAP/US (parceque l' emul euro, c'est tout pourri !) ..
t'facon, faut deja pas se leurrer : trop peu de jeux PS2 acceptent le 16/9 .. du coup, si on joue en plein ecran sur nos HD au jeux 4/3, l'image sera deja deformée

et je te parle meme pas de l'anti aliasing qui ne sert a rien dans le cas de paté de pixels a part donner une "impression de flou" au jeu
comme une galette PS2 en format 576 sur une HD en 1080p emulé via la PS3 : sans AA, ca pique les yeux a MORT, avec AA, ca fatigue la vue...
et je vous parle meme pas des fonctions PS2 qui seront absente (comme dans certains jeux PS1 du store) ou meme de certains bugs a la noix dont on va faire les frais..
d'un autre coté, si on paye, on a des droits !
mais si ca permet effectivement de rejouer a certains titres phares, l'idée est bonne... mais n'esperez pas voir les titres rares ou peu vendus, meme si le jeu est genial .. Sony va pas investir du developpement pour rien, c'est pas des cons non plus....
moi, j'serais pas etonné d'y voir un joli KH2 ou FF-X .. ou pourquoi pas, un gran turismo 4