Non mais franchement, ça me fait rire certaines réactions... je vous rappelle qu'un produit, pour pouvoir passer dans votre UE (oui la Suisse n'en fait pas partie), elle doit porter le sigle "CE". Regardez au dos de votre appareil ou de n'importe quel jouet, appareil électronique ou dieu sait quoi. Ca prouve que l'appareil que vous tenez entre les mains a passé les "tests" de passage qui assurent le bon fonctionnement et la sécurité de l'utilisateur. Pour un jouet ou une peluche, ça assure qu'un enfant de la tranche d'âge pour laquelle le jouet est destiné ne puisse pas être détruit, que le gosse puisse pas arracher un oeil et l'avaler et s'étrangler.
Pour les appareils électriques, ça garantit entre autre qu'il n'y pas de risques de court-circuits, que les émissions radio ou WiFi sont bien aux normes européennes, etc... etc...
Bref, à partir du moment où Apple n'a pas vraiment prouvé que ces problèmes n'étaient pas inhérents à la fabrication-même du téléphone, la Commission Européenne a le droit de demander plus d'explications, plus de rapports ou je ne sais quoi. Un seul rapport de la part d'Apple qui dit que "non c'est pas un problème Apple", ça ne satisfera pas la CE. En attendant des preuves plus tangibles...
On va voir ce qu'Apple a à dire. Je dis pas que ces quelques cas d'implosions/explosions ne sont pas des cas isolés que des p'tits malins ont cru bon de répandre sur le net et sur les médias, au contraire, je suis persuadé que c'est pas un problème Apple. Il n'empêche que la CE se voit "obligée" d'utiliser ses moyens de pression pour obtenir les preuves de la part d'Apple.