fiftybo Wrote:Quand je lit les différentes pages, je me dit que si je pouvais supprimé les comptes des membres cons comme leurs pieds (pour rester poli), il resterais même pas 1/10 des membres actuels .
Vous critiquez, vous critiquez ... Vous n'êtes pas capable de codé quoique ce sois, et vous donnez des conseils à Square-Enix ? Vous vous foutez pas d'la gueule du monde par hasard ? Je tombe de très haut, c'est vraiment d'la critique pour le plaisir de critiqué, pas d'argumentation, et ça ça m'ennerve comme c'est pas permis.
Si ils ne veulent pas le faire, c'est qu'il ne PEUVENT pas le faire, ils y on réfléchi eux, ils sont pas cons chez Square, contrairement a beaucoup d'entre vous. Tout a était dit par Lyan, merci à lui, un des rares à réfléchir ici !
Si ils ont enlevés les villages et villes de Final Fantasy XIII, c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix ! Si ils avaient fait les villes, ils nous auraient demandé un délai supplémentaire pour les modélisés et ,qu'aurait dit les fans ? "SE se fout d'notre gueule !" . Alors faut choisir .
Si ils ont du renoncés à des choses récurrentes de la série, c'est parce qu'ils y on réfléchis et on décrétés que c'était mieux ainsi .
En tout cas, Square-Enix sont vraiment des """"GROSSES FAIGNACES"""" comme vous dites, ils développes des jeux pendant juste 5ans ! Mais où va t'on à développé un jeu aussi vite pour ce faire d'la tune ! =O
Oui, Uncharted et Assassin Creed sont très beaux .. Et une durée de vie de 10h, et 7 décors différents, et eux ne sont pas faits pour la tune ? Développés 2-3ans, suite en 1-2ans reprenant 70% du premier épisode.
Merci d'y réfléchir les enfants pour la prochaine leçon de vie de Thibaut .
Et voila encore un illuminé qui se prend pour le batman du net à vouloir faire la morale à ceux qui ne pensent pas comme lui. Ton raisonnement est quand même extrêmement simpliste ; en l'occurrence, c'est surtout toi qui passe pour un naze en ne respectant pas l'opinion d'autrui.
Bien sûr que si, ils avaient le choix pour les villes. Tous les RPG next-Gen en ont, il n'y a aucune raison que Square, et plus particulièrement FF, leur projet le plus ambitieux, n'en ait pas. S'ils ne l'ont pas fait, c'est par manque de volonté de maîtrise des technologies HD. Les Jap et leurs RPG sont largués sur tous points de vue sur cette génération de machine: concept, technique, innovation, gameplay.
Je vais reprendre les mêmes références que sur mes précédents posts: TES IV Oblivion et Fallout 3.
Dans ces deux œuvres, tu as un monde ouvert extrêmement grand, fourmillant de détails et procurant un sentiment de liberté au joueur rarement égalé. Sur un FF XIII, tu as une longue ligne droite.
Sur TES IV/F3 tu as des villes suffisamment grandes, peuplées, vivantes, avec des comportements individuels (les PNJ) distincts suivant l'heure de la journée. Sur FF XIII, tu n'as aucune ville.
Sur TES IV/F3, tu as une société qui réagira différemment envers toi suivant les actions que tu as pu commettre. Chaque PNJ t'appréciera plus ou moins suivant les nombreuses options de dialogues que tu utilises pour taper la conversation avec ces derniers. Sur FF XIII (qu'on me corrige si je me trompe), chaque PNJ, à l'instar de la grande majorité des RPG jap n'a que 2 ou 3 phrases en stock lorsque tu viens à dialoguer avec eux, sachant qu'aucune options de dialogue n'est disponible, et qu'aucune conséquence sur le reste de l'aventure ne joue sur les échanges que tu as pu avoir avec les individus parcourant le jeu.
Sur TES IV/F3, tu as une ambiance qui transpire la vie: un moteur physique efficace, un cycle jour/nuit agréable, un climat variable. Sur FF XIII (là aussi qu'on me corrige si je me trompe), tu n'as ni moteur physique, ni cycle, ni climat, mais juste des environnements secs.
TES IV a mis 4-5 ans pour sortir. FF XIII a mis 4-5 ans pour sortir.
TES IV tient sur 1 DVD. FF XIII tient sur 3 DVD.
Cherche l'erreur.
Cette comparaison peut d'ailleurs s'appliquer par extension sur la distinction RPG occidentaux/japonais.
Square-Enix comme beaucoup de développeurs jap a du mal à progresser sur le terrain des consoles HD (d'ailleurs ne nous y trompons pas, si la majorité des RPG Jap sortent sur DS, c'est pas pour rien). Question de réticence à la prise de risque (depuis la fusion avec Enix, comme je l'ai déjà dit), et de maîtrise technologique moins évidente du côté japonais.
Désolé si ça te déranges que certains puissent critiquer ce qui est mis en avant dans FF XIII, mais chacun a le droit d'avoir sa propre opinion sur un sujet donné sans pour autant avoir besoin de se faire traiter de "con comme ses pieds". Pour moi, ce genre de jeu est tout simplement le style d'œuvres qui m'apparaît un poil trop archaïque pour son temps. Cela ne veux pas dire pour autant que le jeu est mauvais et qu'il ne me plaira pas pad en main, mais c'est tout à fait le genre de philosophie vidéoludique datée qui me fera quoi qu'il arrive placer FF XIII ou n'importe quel autre jeu du genre, un cran en dessous de ce qui se fait côté occidental.
[/HS]