Re: Dante's Inferno : exit le Moyen-Orient
SoueZ-BibuS Wrote:Je suis curieux de savoir si les Etats-Unis interdiraient un jeu dans lequel l'objectif serai de commettre des attentas sur le sol américain...
Je suis prêt à parier que les sacro-saintes valeurs que sont la liberté et la liberté d'expression se révèleraient être que du vent...
Bah tu oublis juste COD6, ou les états unis sont les méchants.
Sinon n'oublie pas que les attentats sont une choses modernes et touche donc les contemporains, ce qui est très différent de l'histoire "passé". Surtout que GOD c'est l'antiquité grec et dante's inferno c'est juste un jeu ou les croisades sont vraiment pas mis en avant comme une chose glorifiante. Donc la comparaison est vraiment mal faites avec les attentats. En revanche un jeu sur les conquêtes arabes pourrait être sympa et je pense pas qu'il serait censuré en Europe. On a d'ailleurs bcp de respect pour Saladin.
De plus des jeux on été abandonné, comme "6 jours à falloudja" et d'autre passe sous certaine condition comme le prochain medal of honor.
Donc je pense que sur ce coup là, tu as mal pensé et de toute façon la liberté d'expression à aussi ses codes et ses limites.
Sinon dans certain pays Ben Laden est en jeux pour enfant, donc tu vois c'est bien partout pareil.
Et juste comme ça, il faut bien avoir au moins un semblant de la "sacro-sainte" liberté d'expression comme tu dis si "gentillement" pour pas savoir la valeur qu'elle représente.
Dernière édition par samlepirat le 08 Fév 2010, 22:33, édité 3 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3