vladimirex Wrote:oui les meufs sont sympas et pour la 3d vu que déjà y a pas la moitié des francais qui sont passés aux écrans hd , j'ai du mal à comprendre cette euphorie pour la 3d qui bien que prometteuse me parait encore loin des esprits de la majorité de la population mondiale (exception pour le japon ou ce sont des fanboy de technologie)
Avec toutes les projections 3D à venir au cinéma et donc la démocratisation de cette technologie (plus besoin d'aller à Disneyland ou au Futuroscope pour en voir) donneront envie aux gens d'avoir ça chez eux. Et qui c'est qui va proposer ça avant tout le monde ? C'est Sony.
Autre point, les familles qui ne sont pas encore passées à la HD, préféreront prendre une TV 3D pour le long terme, d'où la nécessité de proposer le produit le plus rapidement possible en cette période de "renouvellement".
megaloute Wrote:Alors pour ce qui est de la 3D dans les salles de cinéma, près de chez moi dans le 22 ce sont bien des lunettes à obturation et non des polarisées.
Certes, on doit pouvoir trouver des salles de ciné avec lunettes polarisées (bien car plus légères) mais se pose alors le problème d'angle de vision: excellente au milieu de la salle elle devient vite déplorable pour les personnes installées sur les bord de ladite salle.
Les maux de crâne arrivent principalement avec les lunettes anaglyphes (vert/rouge, bleu/rouge ou autres variantes) et je n'ai jamais vu personne avoir mal à la tête avec des lunettes polarisantes ou à obturation (enfin si, une personne mais faut voir la cuite qu'elle avait prise la veille).
le seul truc désagréable avec les lunettes c'est qu'elles assombrissent le film (moins pour les lunettes polarisées) et qu'au sortir de la salle on peut avoir mal aux yeux à cause du brusque changement de luminosité.
A Grenoble et à Middlesbrough ce sont des polarisées. Je savais pas que les cinémas proposaient des séquences avec des lunettes à obturation. Ils doivent les récupérer à la fin donc ^^
Pour ce qui est des polarisées et de l'angle de vision, ce n'est plus vrai. Les lunettes proposées dans le cinéma sont faite pour les grands angles de vision (ça explique les gros carreaux) et ça marche très bien même sur les côtés de la salle

Et pour les maux de tête, l'obturation peut fatiguer les yeux (tout comme les polarisées mais moins).
Le truc c'est qu'au cinéma on reste avec les lunettes pendant une "courte" durée (3h).
Mais quand on va jouer, on risque de les garder plus longtemps et ça pourrait faire des dégâts (maux de tête, fatigue des yeux, etc...) :/ C'est comme tout faudra modérer.
joejoe Wrote:Les TV 3D qui doivent sortir devront d'abord à juste titre gérer une norme HDMI supérieure au 1.3 pour permettre la 3D en 120Hz si il s'avère nécessaire.
Rien ne dit cependant que cela suffira, on peut très bien envisager (et cela semblerait logique d'ailleurs) qu'un système de synchronisation avec les lunettes soit intégré aux télés (ou alors c'est la ps3 qui s'en charge via un composant bluetooth/wifi/usb)
Oui il faut attendre la norme 1.4 du HDMI pour supporter les images HD en 3D.
Mais ça viendra dans la MAJ de la PS3.
Pour la synchronisation, soit les lunettes seront associées à la PS3 en bluetooth, mais plus probable, elles seront reliées à la TV en bluetooth. Je doute que ce soit la PS3 qui contrôle ça, mais je ne fais que supposer j'en ai aucune idée.
Bon et puis de toute façon, en Corée, Avatar est diffusée en 4D