Forums GAMERGEN
Battlefield Bad Company 2 : du contenu additionnel au lancement du jeu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si le DLC est gratos à la sortie du jeu je dit OK, s'il est payant je dit stop, c'est du foutage de gueule, BBC2 je vais me le prendre, moi aussi j'ai du fric ( pour ceux qui font "ouai j'ai des sous alors j'achète" -_-' )
Je trouve juste inconcevable d'oser proposer du DLC en même temps que la sortie du jeu, pour moi c'est franchement de l'arnaque,
et voir des mecs heureux d'avoir à acheter le jour de la sortie du jeu un add on sa me fait halluciner
autant le jeu sort, les gens jouent et dice se rend compte que le jeu marche bien, les joueurs proposent des trucs et dice met en route la machine pour sortir un DLC,
alorsOK, je serait le premier à acheté parce que le jeu me plait... mais là il sort en même temps, c'est sa qui me dégoute, j'ai l'impression de m'être fait enfler sur la marchandise, et je trouve ma réaction tout à fait normal...
L'inverse, c'est à dire le mec super heureux d'avoir un jeu en kit, je le comprend pas.
c'est bien la première fois que je vois des gars dire "génial j'ai un jeu en kit que je paye plein pot et je vais encore raquer pour ajouter des truc qu'ils ont pas mis dedans, je suis trop content =) "
Nan mais sérieux, bien entendu que vous faite ce que vous voulez de votre tune, bien entendu que personne n'oblige à acheter... mais le fait est là, tu vient de t'acheter le jeu alors forcément tu vas vouloir en profiter au max, et forcément tu vas acheté... sauf si c'est gratuit, ce qui m'étonnerait agréablement ^^
PS: pour CoD, le DLC à 25€ j'y croit moyen, personne va acheter un truc pareil, même moi qui ai de quoi subvenir allègrement à ma passion sa me ferait chier de dépenser autant pour quelques maps
EDIT: maj de la mise en page "gros pavé indigeste" =)
Si le DLC est gratos à la sortie du jeu je dit OK, s'il est payant je dit stop, c'est du foutage de gueule, BBC2 je vais me le prendre, moi aussi j'ai du fric ( pour ceux qui font "ouai j'ai des sous alors j'achète" -_-' )
Je trouve juste inconcevable d'oser proposer du DLC en même temps que la sortie du jeu, pour moi c'est franchement de l'arnaque,
et voir des mecs heureux d'avoir à acheter le jour de la sortie du jeu un add on sa me fait halluciner
autant le jeu sort, les gens jouent et dice se rend compte que le jeu marche bien, les joueurs proposent des trucs et dice met en route la machine pour sortir un DLC,
alorsOK, je serait le premier à acheté parce que le jeu me plait... mais là il sort en même temps, c'est sa qui me dégoute, j'ai l'impression de m'être fait enfler sur la marchandise, et je trouve ma réaction tout à fait normal...
L'inverse, c'est à dire le mec super heureux d'avoir un jeu en kit, je le comprend pas.
c'est bien la première fois que je vois des gars dire "génial j'ai un jeu en kit que je paye plein pot et je vais encore raquer pour ajouter des truc qu'ils ont pas mis dedans, je suis trop content =) "
Nan mais sérieux, bien entendu que vous faite ce que vous voulez de votre tune, bien entendu que personne n'oblige à acheter... mais le fait est là, tu vient de t'acheter le jeu alors forcément tu vas vouloir en profiter au max, et forcément tu vas acheté... sauf si c'est gratuit, ce qui m'étonnerait agréablement ^^
PS: pour CoD, le DLC à 25€ j'y croit moyen, personne va acheter un truc pareil, même moi qui ai de quoi subvenir allègrement à ma passion sa me ferait chier de dépenser autant pour quelques maps
EDIT: maj de la mise en page "gros pavé indigeste" =)
Dernière édition par patrajbert le 12 Fév 2010, 22:28, édité 1 fois.
-
White-Shadow_62
Re: Battlefield Bad Company 2 : du contenu additionnel au lancem
White-Shadow Wrote:mais le fait est là, tu vient de t'acheter le jeu alors forcément tu vas vouloir en profiter au max, et forcément tu vas acheté... sauf si c'est gratuit, ce qui m'étonnerait agréablement ^^
Si le joueur n'arrive pas a se mettre en tete qu'un DLC est absolument dispensable (surtout que je sent ce BFBC 2 bien énorme de base), ce n'est pas l'éditeur qui a un probleme

Et qui sait? Si le DLC (le systeme) n'existait pas (dans un autre monde hein

Voila pourquoi un DLC qui sort en même temps que son jeu n'est pas forcément une arnaque ^^
Et puis, elle pique un peu les yeux ta facon d'écrire hein ^^' (gros pavé sans ponctuations ni paragraphes)
-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Rain Wrote:Et puis, elle pique un peu les yeux ta facon d'écrire hein ^^' (gros pavé sans ponctuations ni paragraphes)
j'avoue, niveau ponctuation les points et les majuscules sa me saoule, je suis pas en train de rédiger un article ^^
j'aurai du faire un effort sur la mise en page mais j'avais la flemme... je vais corriger pour les générations futures =p
Juste pour ajouter qu'évidemment un DLC est dispensable, mais tout dépend du DLC, s'ils rajoutent des armes, des véhicules, des maps, alors tu peut pas vraiment faire l'impasse dessus... genre piloter un avion de chasse sa doit être énorme, mais devoir l'acheter le jour de sa sortie m'embête...
J'aurai préférer qu'ils laissent un laps de temps s'écouler avant de faire ça, ça atténue ce sentiments de "donne moi le max de thune" qu'ils donne aujourd'hui
-
White-Shadow_62
White-Shadow_62 Wrote:Juste pour ajouter qu'évidemment un DLC est dispensable, mais tout dépend du DLC, s'ils rajoutent des armes, des véhicules, des maps, alors tu peut pas vraiment faire l'impasse dessus... genre piloter un avion de chasse sa doit être énorme
C'est sur que c'est super alléchant, mais pour le moment (et encore heureux

Bon évidemment je ne suis pas niais, c'est presque logique que certains éditeurs profitent du systeme pour proposer du DLC en veux tu en voila beauuucoup plus chers que leur developpement. Mais bon, c'est pourri mais c'est normal^^
J'aurai préférer qu'ils laissent un laps de temps s'écouler avant de faire ça, ça atténue ce sentiments de "donne moi le max de thune" qu'ils donne aujourd'hui
Là je te rejoint parfaitement, c'est un choix éditorial très douteux. Mais bon, personne ne sait vraiment qui est honnête et qui ne l'est pas

EDIT: Mais tu peux très bien penser, en l'occurence, qu'EA Games comptes bien abuser du DLC foireux. C'est juste le coté "général" de tes propos que je soulignais ^^
-
Rain Gamer Argent
Ptorche Wrote:Vous êtes pathétiques les gars. Qu'est-ce que ça peut vous foutre ceux qui décident d'acheter du DLC ou pas? ca vous énerve les DLC payant, vous les acheter pas point barre mais foutez la paix à ceux qui veulent les acheter bon sang !!! Quand aux comparaison avec MW2 concernant les DLC etc.... Moi je dis qu'avoir pondu un jeu qui rapporte des millions de dollars comme MW2 et ne pas être fichu d'offrir un jeu non bugé, avec autant d'erreur de connexion et d'oser encore accepter de l'argent pour réserver des DLC à la Xbox, ça c'est du foutage de gueule. Perso, j'ai revendu le mien, il me faisait pitié ce jeu avec toutes ces conneries qu'il contenait...
Ah oui, quand au DLC de MW2 : on parle de 24.99 euros pour le pack de map (comme pour world at war) alors que le pack de map n'est que les map du 4 + 2 nouvelles. Vous avez raison, activision est beaucoup moins cupide qu'EA games qui, je vous le rappelle offre des DLC gratuit quand même. C'était quoi encore les DLC gratuit pour les call of(tout COD confondu !!).....
Quand à l'histoire des parents, pourquoi tu t'emballes ?? essaie de comprendre ce qu'il voulait dire. Quand il a dit "c'est pas ton père, c'est pas ta mère", il voulait juste dire à Chris Nerv que tu n'étais pas ses parents pour décider s'il devait ou pas prendre les DLC. Y en a vraiment qui s'emballe pour rien ma parole. Perso, si le contenu des DLC est bien, et prix raisonnable j'hésiterai pas à prendre parce ce jeu en vaut la peine. Et que ça fasse pitié à certains, je m'en fout complètement.![]()
Enfin un post censé (tout comme Rain, mais là il reprend la connerie de gwenito donc j'approuve encore plus ^^)
White-Shadow_62 Wrote:Je trouve juste inconcevable d'oser proposer du DLC en même temps que la sortie du jeu, pour moi c'est franchement de l'arnaque
Comme l'a dit Rain, une fois le jeu gold, soient les devs prennent des vacances, soient ils continuent de bosser et donc mettent au point un DLC. Le temps que le jeu sorte, le DLC est prêt et donc ils le mettent direct en ligne. En clair, sans les DLC, jamais tu n'aurais eu ce contenu et si il sort en même temps que le jeu c'est juste parce que le temps d'éditer le jeu, c'était suffisant pour mettre au point le DLC.
Après peut-être que ça s'applique pas ici mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas "diaboliser" tous les DLC qui sortent en même temps que le jeu

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Exactement, c'est un peu comme quand tu achète une voiture : elle est de base mais il existe des options (dont tu pourrais te passer, mais ma foi, si ça te fais plaisir ..) et ces options sortent en même temps que la voiture !! Je pense que les jeux, à une échelle plus petite bien entendu, c'est la même chose. Et on peut prendre plein de choses dans le style. Rien ne vous oblige à acheter tout de suite. Les DLC ne seront pas là pour une semaine par exemple...
Quand au DLC call of duty à 25euros, je ne sais plus qui a dis "je n'y crois pas trop", suffit de regarder le prix des packs de call of duty 5 : World at war et tu verras que c'est tout à fait plausible ;-)
Au fait, perso, si le contenu DLC de BFBC2 est du genre 0.99cent pour un skin d'un perso, ben je me jetterai pas dessus dès la sortie du jeu cela va de soi. Tout dépend de ce qui sortira : map supplémentaire, mods, etc... On verra, parce que là on débat et on sait même pas ce qu'on aura lol
Quand au DLC call of duty à 25euros, je ne sais plus qui a dis "je n'y crois pas trop", suffit de regarder le prix des packs de call of duty 5 : World at war et tu verras que c'est tout à fait plausible ;-)
Au fait, perso, si le contenu DLC de BFBC2 est du genre 0.99cent pour un skin d'un perso, ben je me jetterai pas dessus dès la sortie du jeu cela va de soi. Tout dépend de ce qui sortira : map supplémentaire, mods, etc... On verra, parce que là on débat et on sait même pas ce qu'on aura lol
-
Ptorche Gamer Averti
- Prénom: Pascal
- Pays: Belgique
30 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3