Re: L'actualité hebdo redessinée par PS3Gen [semaine du 08/02/10
Bargo Wrote:Sorry mais c'est de très mauvais goût surtout la 2eme qui compare des gens qui ont une différence génétique au même titre que des albinos par exemple à des chiens... Tu fais ca dans la presse, tu te fais lincher...
Non, il ne compare pas les daltoniens aux chiens (bien que "daltonien" resemble légèrement à "dalmatien"). Ou alors, prouve-le.
Je vois surtout en ce dessin un magnifique moyen de dénoncer la bêtise de ces gens, qui veulent tout adapter à leur condition particulière.
Il faut tout de même savoir analyser les choses rationnellement : Peut-on créer un produit accessible à tous ?
La réponse est non. Aveugles, sourds, muets, daltoniens, unijambistes, manchots, eunuques et bien d'autres ...
Alors tenter de faire un jeu accessible à la majorité, en détruisant l'univers visuel de Bioshock ... Tu comprends que ça soit un peu ridicule, dans le fond.
Car oui : les couleurs font parti du jeu, jouent sur les décors, sur l'ambiance générale ... Les couleurs sont une facette importante du jeu.
J'imagine difficilement le mythique Quake 3, ou son rival Unreal Tournament 99 sans ses couleurs ultra flashy, tu vois ?
Interlope J Wrote:Je suis choqué ! La 2eme c'est limite de la discrimination ! Imaginez vous etre daltonien et voir sa ! Je suis trés déçu, en plus tout le monde dit que c'est exellent... lamentable...
Donc sa voudrait dire qu'il ne fodrait pas s'occuper des daltoniens, les laisser de coté pour les jeux vidéo... Parfait exemple de discrimination.
Définition de la discrimination : Fait de séparer et de traiter un groupe de personnes différemment des autres, souvent de façon moins bonne.
Analysons donc la situation.
Tu désirerais que les "bien portants" (les non-daltoniens, si tu préfères) soient condamnés à des univers de jeu aux couleurs spécialement choisies pour ne pas perturber l'expérience vidéoludique des daltoniens ?
Etrange, j'appelle ça de la discrimination positive. Ah bah zut alors. La discrimination ça marche dans les deux sens, t'as vu ?
Interlope J Wrote:Et je ne site que les commentaires de cette page.
C'est exactement ce que vous laissez sous entendre.
Il y a des limite à ne pas dépasser dans l'humour, ce n'est pas parceque ce n'est pas publier dans un magazine officiel qu'il ne doit y avoir de bon sens.
White Cloud> Tu me fait tout simplement haluciné OO
Je ris régulièrement des juifs, de la shoah, des noirs, des arabes, des cons, des roux, et bien d'autres ...
Ca veut dire que je suis un putain d'antisémite à enfermer ?
Allez, détends-toi, on peut rire de choses malsaines, pratiquer l'humour noir, sans pourtant être un connard et avoir un fond de pensée honteux et répréhensible

Jonyjack Wrote:"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" (Pierre Desproges)
Effectivement. Jolie référence Jonyjack.
Sauf qu'entre-temps, la donne a changé. Depuis, il y a eu internet. Et les vannes qu'on faisant avant entre amis sont à la vue de tous les internautes, ou presque.
Du coup, des gens peuvent très bien tomber dessus en étant concernés.
Je conçois que ça puisse les blesser/toucher/choquer, seulement ... Si on doit faire attention à nos propos pour ne blesser aucun internaute, on n'est pas dans la merde (c'est un peu ce que cherche à faire le gouvernement de toute façon ces temps-ci ... HADOPI, LOPPSI ... Quel bel avenir pour la toile française !).
Ca me rappelle un énorme scandale qui a éclaté sur internet récemment, et plus particulièrement sur Facebook.
L'affaire du groupe "Il n'y a pas que des pédophiles, il y a aussi des enfants faciles".
Ca avait déclenché un tollé général dans l'opinion publique. Tous les bienpensants décérébrés du net se demandaient "Comment peut-on rire de la pédophilie ??". Ils n'ont pas réfléchis une seule seconde pour se dire qu'au bout du compte, ce groupe satirique était un moyen de dénoncer cette pratique scandaleuse qu'est la pédophilie.
C'est un peu le schéma reproduit ici. S'attarder sur le principe sentimental de base totalement niais, et ne pas chercher à comprendre le fond de la pensée du dessinateur. C'est bien dommage. Un simple dessin peut raconter tellement de choses ...
Interlope J Wrote:Oui bien sur...
Le chiens : "pensez à nous, tant qu'a faire..."
Sa veut bien dire ce que sa veut dire.
Donc il faut se foutre des daltoniens, les ignorer, c'est pas sa tu vas me dire ?
En tout cas sa m'a pas fait marrer du tout par rapport à tout les autres dessins d'avant que j'adorais, c'est tout.
Cf plus haut dans mon message.
Il ne s'agit pas d'une attaque envers les daltoniens, envers leur maladie.
Il s'agit de dénoncer la réaction primitive stupide de celui qui veut que tout le monde se limite à son univers.
Ce n'est pas parce que le daltonien ne voit pas correctement les couleurs qu'on va devoir revoir l'intégralité de la palette de couleurs d'un jeux, m'voyez ?
J'ai pas envie de restreindre mes activités pour une minorité d'individus, quels qu'ils soient, tu comprends ?
Bargo Wrote:Interlope J Wrote:Je suis choqué ! La 2eme c'est limite de la discrimination ! Imaginez vous etre daltonien et voir sa ! Je suis trés déçu, en plus tout le monde dit que c'est exellent... lamentable...
Donc sa voudrait dire qu'il ne fodrait pas s'occuper des daltoniens, les laisser de coté pour les jeux vidéo... Parfait exemple de discrimination.
Merci il y a des lois qui même dans la presse empêche de véhiculer une descrimination sur un groupe ou une minorité...et non je ne lis pas qu'Okapi pour ma fille mais aussi le Monde ou Libé par exemple et même si j'y lis parfois de critiques acerbes jamais de dégradations pures et gratuites qui visent à faire passer des gens pour des animaux.
On retrouve ce genre de pratiques dans les journaux du Front national par contre...
J'ai jamais été lire un journal du FN ... On n'a visiblement pas les mêmes intérêts

Cela dit, je te félicite pour ton "presque point godwin". Allez, le seuil est pas bien loin, tu vas bien réussir à le franchir !
Si tu vois en ce dessin une simple "dégradation pure et gratuite", toutes mes condoléances à tes capacités d'analyses qui semblent ne plus être de ce monde.
Allez, travaille donc un peu ton esprit critique ... Il est impossible de débattre de ce que l'on ne comprend pas, de ce que l'on ne perçois pas.
Bargo Wrote:Tous les pro humour vaseux allez faire un tour sur halde.fr on y rappelle que même "une injure, une violence, une mésentente privée, même lorsqu’elles sont le fait de racisme, de sexisme, d’homophobie ou d’handiphobie sont des délits punis par la loi"...à bon entendeur...
Ah, tu veux assigner ps3gen en justice pour un dessin satirique comme il paraît des centaines chaque jours dans les journaux ?
Congratulations, deer !
Je t'apprends donc que la justice, c'est pas aussi simple que ça (comme signalé plus haut, n'oublies pas la liberté d'expression, si chère à la France).
Qu'il y a une multitude de lois qui traitent souvent de choses similaires, et qu'un problème de ce type ne peut se résoudre aussi simplement.
Je veux dire ... Tout ce qui touche aux phénomènes de société ne peut se résumer aussi simplement. Ce sont des sujets importants qui ont de multiples facettes, que l'on peut analyser de diverses façons ...
Pour pouvoir se forger un avis objectif et raisonné sur un sujet, il faut savoir se faire "l'avocat du diable" j'ai envie de dire.
Peser le pour et le contre, chercher les arguments allant dans les deux sens.
C'est ainsi qu'on fait travailler son cerveau et son esprit critique.
Evidemment, si tu te laisses emporter par tes non-réflexions sentimentales, pulsionnelles et primitives ... t'es pas sorti de l'auberge, comme on dit.
Interlope J Wrote:D'ou tu te permet de me juger ? Oo
Décidément ps3gen m'atriste aujourd'hui, un administrateur et un modérateur qui se permette de me juger, limite m'insulter, à croire qu'on ne peut pas s'exprimer sans se faire lincher sur ce site, moi qui à toujours été fidele au site...
Définition de juger : Donner son opinion.
Il n'a fait que donner son opinion. Il pense sincèrement que tu vas pas aller bien loin avec le peu de réflexion que tu exerces sur les sujets comme celui-ci.
C'est un droit qui est sien, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, j'ai jamais bien compris/aimé cette réponse facile et toute faite.
Dès qu'on émet un avis sur quelqu'un, sur quelque chose, la probabilité d'avoir en réponse "T'es qui pour juger" est souvent proche de 1.
Pourtant, ça n'a rien de mal en soi ...
Et cesse de te poser en victime

On ne t'agresse pas, on ne t'insulte pas. On réponds juste à ton accusation de discrimination infondée. J'estime que c'est légitime, et qu'on peut en discuter, non ?
Interlope J Wrote:fiftybo > Non je n'est pas d'handicap mais j'ai été victime de racisme pendant un long moment ce qui à marqué ma vie...
C'est surement pour cette raison que je ne peux pas en rire...
Mauvaise réponse.
Je suis portugais, ma maison a déjà été caillassée à cause de ça, et j'ai aussi été victime de connards. En la matière, j'suis paré aussi.
Ca n'empêche que ...
bargo Wrote:Juste pour rappel aux grands constitutionalistes de PS3gen : liberté d'expression ne veut pas dire que l'on puisse proférer n'importe quoi et je vous enjoins de relire vos chartes et déclaration des droits de l'Homme qui sont tout de même aux fondements de la société française. C'est le terme égalité qui délimite bien la liberté de chacun...
Le concept d'égalité est et sera toujours biaisé.
Et ce, quoi qu'on fasse. Mais passons ... Ne dérivons pas vers des sujets bien plus complexes ne concernant pas la petite caricature de Pixelized.
Je te rappelle juste un autre point fondamental de notre société.
L'humour noir est tout à fait toléré. L'ironie, la satire, le second degré le sont également.
Ce ne sont là que des procédés utilisés, le plus souvent, pour dénoncer quelque chose de plus profond. Il ne faut absolument pas tout prendre au premier degré, et ANALYSER les choses.
OH MON DIEU ! MITTERRAND EST ACCUSE DE TOURISME SEXUEL !
C'est de la calomnie, interdit par la loi ! Mais que fait la police !?
...
Panda_Rouge Wrote:Je ne poste jamais sur ce forum mais à la vue de certains commentaires, j'en suis obligé. Alors la critique c'est bien, mais quand elle fondée sur une pseudo morale judéo-bisounours, ça me va pas. Alors il a y des gens drôles cependant, le jeune adolescent pro-Guverra, fervent défenseur des Daltoniens (Quelle juste cause !), le bon père de famille qui se défend de ne pas lire Okapi mais le Monde et le Libé ( O Grandes références culturelles!) tout en mentionnant le FN en comparaison camouflée avec les dessins de Pixelized. Alors ces gens là me font rire, et j'accepte leurs critiques bien qu'honteuses et dégradantes pour la culture.
"Mais après le genre de mec qui sort les grands mots :
Juste pour rappel aux grands constitutionalistes de PS3gen : liberté d'expression ne veut pas dire que l'on puisse proférer n'importe quoi et je vous enjoins de relire vos chartes et déclaration des droits de l'Homme qui sont tout de même aux fondements de la société française. C'est le terme égalité qui délimite bien la liberté de chacun"
Ce mec est assez scandaleux, parce que ça me fait beaucoup de mal qu'on cite la DDHC dans ce genre de contexte, il faut la connaitre avant de la citer à tout bout de champ. Je vais sortir du sujet à instant si tu es vraiment un défenseur de la DDHC, des constitutions blablabla : Admets tu que le mot race soit inscrit dans notre actuelle constitution ? je m'en fous de la réponse et du débat sur le mot 'race', mais c'est juste que c'est pathétique et ignorant de citer un texte pareil pour critiquer un dessin !
Mais tu rend compte que tu cites les droits de l'homme pour un dessin pareil ? xD C'est quand même assez grave surtout que tu n'as vraiment pas l'air très renseigné sur ces textes ni sur les 'fondements de la société Française'.
Milles mercis, Fire Fox

Désolé pour ce mauvais trollage. Il me faut encore de l'exercice. Je m'en vais m'entraîner sur la page "Suspendre les pédophiles par les couilles" de Facebook !


-
Senken Gamer du Dimanche
- Messages: 35
- Inscription: 01 Fév 2010, 21:50
- Pays: France
- Sexe: Homme