Forums GAMERGEN

Récuperer un jeux après un YLOD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Récuperer un jeux après un YLOD

Message non lupar Jaiden » 14 Fév 2010, 18:30

Ah ba là ça gère =D Donc du coup je n'aurais que quelques sauvegardes pas à jour ! je te remercie ;)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar nabiloz » 14 Fév 2010, 19:37

Je te souhaite de récupérer ton jeu .
Ma 60GB tient encore !
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil
Pays: France

Message non lupar devilkx » 14 Fév 2010, 23:38

Mais non tu peut recuperer ton jeux sans avoir a demonter sa console -_-
reste appuier sur eject en mode OFF pui fait ON mais reste appuié et recupere ton CD ....
devilkx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Dave

Message non lupar Jaiden » 14 Fév 2010, 23:51

J'ai déjà récuperé mon Jeux en démontant c'est bon elle est remonté dans sa boite et dans un placard, et demain j'ai la slim en début de semaine.

Sinon devilkx, croit bien que cette technique j'y est pensé aussi, mais évidemment ça ne fonctionne pas, je me serais pas fait crotte à démonté sinon ;D
Gamer Or

Message non lupar devilkx » 15 Fév 2010, 00:33

kuan Wrote:J'ai déjà récuperé mon Jeux en démontant c'est bon elle est remonté dans sa boite et dans un placard, et demain j'ai la slim en début de semaine.

Sinon devilkx, croit bien que cette technique j'y est pensé aussi, mais évidemment ça ne fonctionne pas, je me serais pas fait crotte à démonté sinon ;D

:D sa a marché pour moi ^^ ou peut etre jai du ma a expliquer comment lol
devilkx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Dave

Message non lupar Jaiden » 15 Fév 2010, 15:09

Ben écoute je veux bien une explication détaillé ;)

Perso la PS3 ne restait pas active assez longtemps pour sortir le CD et aucune réaction de la part du mange disque à chaque essaie que j'ai pu faire, j'ai essayé une bonne dizaine de méthode. Mais de toutes façon comme dit plus haut, une fois le YLOD, démonté ou pas, ça ne change pas grand chose :-\
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 15 Fév 2010, 19:44

mais en fait C tout con....

comme pour reparer le YLoD soi meme, faut sortir le lecteur.. ben si un jeu est coincé dedans, suffit juste de demonter le capot du lecteur et de "tres delicatement" faire tourner les engrenages pour gentiment ejecter le disk sans peter le mecanisme...

voilou...

ya ptetre aussi un taquet a bouger avec les doigts, mais n'ayant pas personnellement fait la manip, je n'en dirais pas plus....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Fév 2010, 19:49

rebelfr Wrote:mais en fait C tout con....

comme pour reparer le YLoD soi meme, faut sortir le lecteur.. ben si un jeu est coincé dedans, suffit juste de demonter le capot du lecteur et de "tres delicatement" faire tourner les engrenages pour gentiment ejecter le disk sans peter le mecanisme...

voilou...

ya ptetre aussi un taquet a bouger avec les doigts, mais n'ayant pas personnellement fait la manip, je n'en dirais pas plus....

bah c'est pas possible malheureusement,on est obliger de tout detraquer le lecteur pour sortir le BD,car pour faire tourner les engrenage,faut retirer le moteur,qui est bloqué,mais vu qu'il se cache sous le BD,on peut rien faire...

de plus rien que enlever le capot déregle tout,vu que le capot possede ses propre aillete "mechanique" qui sont relié au engrenage et au baguette du bloc :(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar rebelfr » 15 Fév 2010, 19:56

Dragoon1010 Wrote:
rebelfr Wrote:mais en fait C tout con....

voilou...

bah c'est pas possible malheureusement,on est obliger de tout detraquer le lecteur pour sortir le BD,car pour faire tourner les engrenage,faut retirer le moteur,qui est bloqué,mais vu qu'il se cache sous le BD,on peut rien faire...

de plus rien que enlever le capot déregle tout,vu que le capot possede ses propre aillete "mechanique" qui sont relié au engrenage et au baguette du bloc :(

toi tu va m'obliger a exumer mon cadavre de 60Go rien que pour verifier que c'est possible...

deja, d'ou enlever un capot detraque des engrenages.... ? ???
faut juste l'enlever proprement, et pas comme un sauvage... un capot, stun capot, stout ;)

apres, ce qui tourne dans un sens tourne dans l'autre, faut juste etre patient et bien prendre le bon mouvement... d'autant qu'un "moteur pas a pas" non alimenté est libre comme l'air !
j'ai deja sorti des milliers de CD et DVD bloqués dans des lecteurs en faisant "a la main" le parcours du circuit d'ejection... y compris les "manges disks"

meme bouger le bloc sur sa vis sans fin n'est pas du domaine de l'impossible (meme si ca sert a rien...)

mais c'est sur que si vous y allez comme des brutes, ca ade pas :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Fév 2010, 20:01

bah ouvre ta 60Go,je te paris une bouteille de champagne que le moteur est loin d'etre libre comme l'air. :D

d'ou la difficulté de la chose,il est coincé,et donc les engrenages le sont aussi,seul moyen c'est de désengager le moteur pour liberrer les engrenage.... :P

sinon concernant le capot,tu as 4 baquettes blanche qui tourne en cercle,si un CD est present,il sont tous bloqué dans le sens inverse des aiguille d'une montre,une fois enlever,toute les baquettes blanche,qui sont retenue par des ressort,reviennent en possition d'origine,c'est a dire vers la droite (position de détente),ce qui fait que pour remmetre le capot,il faut soit avoir du doigté pour bloquer les 4 baquettes vers la gauche,soit redescendre tout le bloc optique en position de detente pour placer le capot... :)

pi si tu mcroi pas test par toi meme,si j'ai tord j'ouvre la teille ;D
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 15 Fév 2010, 20:05

Dragoon1010 Wrote:bah ouvre ta 60Go,je te paris une bouteille de champagne que le moteur est loin d'etre libre comme l'air. :D

d'ou la difficulté de la chose,il est coincé,et donc les engrenages le sont aussi,seul moyen c'est de désengager le moteur pour liberrer les engrenage.... :P

sinon concernant le capot,tu as 4 baquettes blanche qui tourne en cercle,si un CD est present,il sont tous bloqué dans le sens inverse des aiguille d'une montre,une fois enlever,toute les baquettes blanche,qui sont retenue par des ressort,reviennent en possition d'origine,c'est a dire vers la droite (position de détente),ce qui fait que pour remmetre le capot,il faut soit avoir du doigté pour bloquer les 4 baquettes vers la gauche,soit redescendre tout le bloc optique en position de detente pour placer le capot... :)

pi si tu mcroi pas test par toi meme,si j'ai tord j'ouvre la teille ;D

pari tenu, reponse ce WE ;)
(parceque la, j'ai plus trop le temps et l'envie de bricoler, rapport a mon nouveau taf qui me laisse moins de temps libre.... m'enfin, comme je dis toujours, entre ca ou la rue, j'ai choisi...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Fév 2010, 20:06

pas de soucie,le travail et la famille d'abord,les plaisir après ;)
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage