Forums GAMERGEN
FF XIII : la promo européenne continue avec Leona Lewis et un nouvel artwork
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

c'est pas juste une question de japonais, c'est avant tout une question de Version originale ou pas. Les japonaiserie, c'est plus naturel quand c'est doublé en japonais, c'est tout.
Jouer à un jeu typiquement japonais doublé en anglais c'est incongru ( surtout si on ne maitrise pas non plus l'anglais...

J'ai acheté et fini le jeu en import, et je ne suis pas contre l'idée de refaire un jour le jeu dans sa version occidentale. Mais j'avoue que l'idée de ne plus avoir les dialogue originaux me refroidit quelque peu.
Reste les considération purement qualitative lié a cette génération : quand on entend les doublage anglais de star ocean 4 ou de tales of vesperia sur 360, on a de quoi être très dubitatif. Je joue au remake de FF IV sur DS en ce moment, qui au passage est génialissime, mais j'ai du coupé les dialogues tellement ceux ci sont désagréable, par leur manque de cohérence avec les persos, avec l'atmosphère, avec tout.
Ajoutez à cela une pop-star typiquement américaine, inconnu au bataillon en europe, si ce n'est pour le générique de fin bien pleurnichard d'Avatar, et y a de quoi casser l'ambiance et le potentiel sérieux du jeu. Il n'en avait franchement pas besoin.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Re: FF XIII : la promo européenne continue avec Leona Lewis et u
Je sais pas si tu parles de Leona Lewis, mais elle est Britannique, Anglaise même je suis presque sûr 

-
saranghae Gamer Bronze
- Pays: France
saranghae Wrote:Je sais pas si tu parles de Leona Lewis, mais elle est Britannique, Anglaise même je suis presque sûr
Effectivement, autant pour moi ! je me flagelle pour avoir dit des bullshits.

Cela dit, que la soupe soit japonaise, américaine ou britannique, ça reste de la soupe. Mais je préfère quand même la soupe japonaise, car ça colle mieux avec la tronche des persos. Question d'atmosphère.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
J'aime pas le theme song pour l'europe et les USA mais par contre j'aime bien le physique de Leona Lewis 

-
tsunemi01 Gamer du Dimanche
gilou2501 Wrote:saranghae Wrote:Je sais pas si tu parles de Leona Lewis, mais elle est Britannique, Anglaise même je suis presque sûr
Effectivement, autant pour moi ! je me flagelle pour avoir dit des bullshits.![]()
Cela dit, que la soupe soit japonaise, américaine ou britannique, ça reste de la soupe. Mais je préfère quand même la soupe japonaise, car ça colle mieux avec la tronche des persos. Question d'atmosphère.
Que ça soit au sens propre ou figuré la soupe japonaise a meilleur goût

-
saranghae Gamer Bronze
42 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4