Bonjour je me permets de vous écrire pour vous demander de l'aide, j'ai fait un mise à jour de ma ps3 60Go début décembre la 3.10 suite à cette mise a jour j'ai reçu à la fin de celle ci un mesage d'erreur que je n'ai pas pris la peine de noter de ca plus rien à faire que rebooter la machine puis je lance le jeu insérer dans la console celui ci se lance et m'indique une erreur je reboot encore une fois deuxiemes tentative pareil , reboot encore et là plus de disque virtuel visible je me dis c'est peut etre le jeu qui déconne je l'enleve en mets un autre ....rien non plus je me dis peut être que la lentille est affaiblie je décide de mettre un dvd, puis un cd audio , rien n'allait comme ci le menu du lecteur était supprimer mem le disque bleu d'attente d'information disque n'apparait pas , alors j' ai contacter sony il m'ont dit de faire les manip de restauration ce que j'ai fait mais sans résultat il m'annonce que soit je leur envois la console pour réparation à 150€ ou acheter une autre, j'ai donc été voir un réparateur de la région celui ci m'a annoncer que ma carte mère était bloquer suite à une mise à jour et qu'il fallait la remplacer, je viens à vous pour vous demandez de l'aide savoir si il y a pas une autre alternative une restauration de bas niveau downgrader la console etc ....
Cordialement,
Compère,Philippe